Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT JAUNE
Paris, le 19 février 2026

Un mini support de plaque Top Block pour la Yamaha XSR900GP

Un mini support de plaque Top Block pour la Yamaha XSR900GP

Lancée en 2024, la XSR 900 GP bénéficie de la part de Yamaha et pour 2026 d'un troisième coloris en hommage à Kenny Roberts, le nain jaune ! Chez Top Block aussi, on valorise ce qui est petit : l'accessoiriste français propose un support de plaque tout mignon et homologué. Présentation.

Imprimer

"Avec sa gamme XSR Yamaha s'est invité dans la tendance néo rétro, mais c'est avec sa version 900 GP que la marque aux diapasons a tiré son épingle du jeu", estime Top Block, spécialiste à ses débuts (1986, il y a quarante ans !) dans la conception et la production d’antivols moto, mais aujourd'hui réputé pour ses patins de protection, embouts de guidon, repose-pieds, sabots moteur, ailettes, etc.

Séduite - comme l'un des deux membres de la rédaction MNC ! - par cette réplique de Grand Prix intégralement destinée à la route, l'usine franc-comtoise lance un support de plaque "pour accompagner cette ligne sportive accentuée par son demi-carénage"... et magnifiée par le bas de carénage optionnel.

Un mini support de plaque Top Block pour la Yamaha XSR900GP

"Fabriquée par Top Block, cette pièce en aluminium de 3 mm d'épaisseur est découpée au laser et peinte en noir à l'époxy", détaille la société basée à Boron dans le Territoire de Belfort (90), précisant que son produit "en position haute répond à la réglementation européenne par rapport à son inclinaison, son éclairage homologué et son catadioptre obligatoire".

Les responsables soulignent que "ce support permet ainsi à la base arrière de la moto de se retrouver plus épurée grâce à l'intégration d'un nouveau feu arrière TBR, de nouveaux petits clignotants à LED et d'un feu stop/feu de position fumé homologué inclus". Formule "All Inclusive", quoi !

Un mini support de plaque Top Block pour la Yamaha XSR900GP

"Ces équipements, tout comme les autres accessoires, bénéficient d'une garantie de cinq ans et sont déjà disponibles !", annonce Top Block, fier de sa production 100% française qui doit justifier le tarif moins mini que ceux d'autres supports "Made in China" : 150 euros.

Support de plaque Top Block pour XSR900GP

  • Matériau : aluminium avec découpe laser, peinture époxy noire
  • Montage rapide : sans adaptation directement sur les fixations d'origine
  • Adaptateurs de clignotants inclus
  • Éclairage de plaque inclus, équipement LED SMD TBR (Top Block Racing)
  • Équipement respectueux de la réglementation en matière d'inclinaison de la plaque d'immatriculation
  • Support catadioptre amovible
  • Coloris : Noir
  • Garantie : 5 ans
  • Prix public conseillé : 150 euros

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...