Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Tataouine (Tunisie), le 14 janvier 2016

Tragique accident de Talel Hamzaoui au Rallye de la Lune

Tragique accident de Talel Hamzaoui au Rallye de la Lune

Talel Hamzaoui, jeune motard tunisien de 23 ans, est mort cette nuit des suites de ses blessures lors d'une chute au guidon de sa BMW S 1000 RR. Vainqueur de la première épreuve du championnat tunisien fin décembre à Douz (Tunisie), Talel jouait le podium du Rallye de la Lune 2016 lorsqu'il a été victime d'un accident de la circulation durant la dernière…

Imprimer

Talel Hamzaoui, jeune motard tunisien de 23 ans, est mort cette nuit des suites de ses blessures lors d'une chute au guidon de sa BMW S 1000 RR. Vainqueur de la première épreuve du championnat tunisien fin décembre à Douz (Tunisie), Talel jouait le podium du Rallye de la Lune 2016 lorsqu'il a été victime d'un accident de la circulation durant la dernière étape...

Tragique accident de Talel Hamzaoui au Rallye de la LuneCe drame vient ternir cette superbe course "hors championnat" organisée du 11 au 14 janvier par le club Motarjya dirigé par Khaled Essafi sous l'égide de l'office du tourisme tunisien, remportée par le français Maxime Mettra (reportage complet à suivre dès lundi sur MNC).

"Ce matin je l'ai attendu pour que l'on fasse le routier ensemble", raconte Maxime. "Il avait 23 ans, il était doué. Sans conteste le plus prometteur de tous. Il voulait venir en Corse et je lui ai dit qu'on l'accueillerait. Il m'a invité à venir chez lui à Tunis. Il voulait m'aider pour organiser mon rêve de désert. Au km 17,8 il a pris à gauche. C'était à droite. J'ai continué avec Tarek, son ami. Il s'est tué au km 23... J'ai eu ce sentiment dérangeant sur le moment. Je sais que ce n'est pas de ma faute, mais ne peux m'empêcher de me dire que si on l'avait attendu au changement de direction le temps qu'il se rende compte de son erreur et qu'il fasse demi-tour... Mais c'était son chemin, son chemin pour le paradis"...

Toute l'équipe de Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...

Tragique accident au Rallye de la Lune en Tunisie

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...