Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2014

''Tout est permis'', le film qui vous fera gagner des points !

''Tout est permis'', le film qui vous fera gagner des points !

Coline Serreau, réalisatrice de "Trois hommes et un couffin" et de "Chaos", revient avec un nouveau long métrage documentaire destiné à la prévention des dangers de la circulation.

Imprimer

Coline Serreau, réalisatrice de "Trois hommes et un couffin" et de "Chaos", revient avec un nouveau long métrage documentaire destiné à la prévention des dangers de la circulation.

Ce film, réalisé aux quatre coins de la France, retrace les débuts des grandes mesures routières (installation des radars, permis à points, instauration d'un taux d'alcoolémie limite, etc.), et se penche sur les rapports de sociabilité entre les différents conducteurs qu'ils soient automobilistes, motards ou scootéristes.

La réalisatrice se défend néanmoins d'avoir réalisé un film pédagogique : "Non, on très loin du film institutionnel, mais il fallait tout de même n'oublier aucun des acteurs du sujet, rappeler en douceur l'historique de la sécurité routière, aborder toutes les infractions, parler de l'alcool, du cannabis, aller dans les hôpitaux et dans les juridictions, bref couvrir toute la problématique".

Coline Serreau a donc convié quelques intervenants, dont la Fédération française des motards en colère (FFMC) et d'autres acteurs de la sécurité routière, afin de partager leur point de vue sur leur conception de la conduite en France.

Ce documentaire, loin d'être ennuyeux, reflète une réalité parfois terrible, à l'image de certains témoignages tragiques, mais il a pour but d'éveiller les consciences sur les dangers de la route. Et comme son slogan l'indique, ce film va certainement "vous faire gagner des points"...

"Tout est permis" est attendu dans les salles le 9 avril 2014.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Au fond, c'est de dire "il n'y a qu'en France que…" et "pays de merde" qui est le vrai politiquement correct, vu qu'il y en a qui n'ont que ça comme argument sans rien pour faire avancer le schmilblick. D'ailleurs, il ne faudrait interdire aux bons franchouillards de polluer avec des commentaires inutiles.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2