Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2013

Tourist Trophy 2013 : McGuinness roulera aussi en CBR500R !

Tourist Trophy 2013 : McGuinness roulera aussi en CBR500R !

Fort de ses 19 victoires au Tourist Trophy, John McGuinness domine souverainement la célèbre course disputée sur l'Île de Man. Mais à 40 ans, il lui faut de nouveaux défis pour entretenir sa motivation. Comme de s'engager en catégorie Lightweight avec la nouvelle Honda CBR500R et son placide bicylindre de 47,6 ch !

Imprimer

Fort de ses 19 victoires au Tourist Trophy, John McGuinness domine souverainement la célèbre course disputée sur l'Île de Man. Mais à 40 ans, il lui faut de nouveaux défis pour entretenir sa motivation. Comme de s'engager en catégorie Lightweight avec la nouvelle Honda CBR500R et son placide bicylindre de 47,6 ch !

Mo-ti-vé !
 
Comme l'an passé, John McGuinness s'alignera en 2013 au départ des manches de Superbike, Superstock, Supersport, Senior TT et SES TT Zero - la course opposant des motos électriques qu'il a terminé à la seconde place avec la Shinden construite par le célèbre préparateur japonais spécialisé Honda, Mugen.

Mais il faut croire que ce programme extrêmement chargé ne suffit pas au "Missile de Morecambe" : le facétieux quadragénaire (vu le marquage en bas de sa combi ci-contre ?!) participera aussi à la course Lightweight sur une Honda CBR500R engagée par le team RLR.

Disputée juste avant le Senior TT, le vendredi 7 juin prochain, cette épreuve relancée l'année dernière oppose des bicylindres cubant jusqu'à 650 cc.

En 2012, la course a été largement dominée par les Kawasaki ER-6n, et notamment celle du désormais retraité Ryan Farquhar qui a atteint l'effarante moyenne de 185 km/h sur les 60 kilomètres que comptent un tour de "TT" ! Même bien préparée, la CBR500R et ses modestes 47,6 ch aura donc du fil à retordre : l'an passé, l'ER-6 qui a mené Farquhar à la victoire dépassait les 100 ch (72,1 ch d'origine) !

Qu'à cela ne tienne pour McGuinness, dont le gabarit généreux ne sera pas non plus d'une aide précieuse pour le twin Honda !

"C’est une catégorie intéressante et qui offre un challenge différent des autres courses", assure-t-il. "L’équipe a beaucoup à faire en peu de temps pour être prêt mais j’ai toute confiance en eux".

Le tenant du titre trouvera notamment sur son chemin Michael Rutter, l'un des ses coéquipiers au sein du team d'endurance Honda TT Legend avec Simon Andrews et Michael Dunlop (triple vainqueur au TT) qui les accompagnera uniquement lors du Bol d'Or et des 24H du Mans 2013. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...