Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2009

Top Twin 2009 : KTM fait la razzia !

Disputée en marge du championnat de France Superbike, la catégorie Top Twin oppose des bicylindres 4-temps, de 550 cc minimum, commercialisés ou non. Or, après 14 manches disputées sur les circuits de Lédenon, Nogaro, le Vigeant, Magny-Cours, le Mans et Albi, Stéphane Molinier et sa KTM RC8 R remportent le championnat avec panache.

Imprimer

Disputée en marge du championnat de France Superbike, la catégorie Top Twin oppose des bicylindres 4-temps, de 550 cc minimum, commercialisés ou non. Or, après 14 manches disputées sur les circuits de Lédenon, Nogaro, le Vigeant, Magny-Cours, le Mans et Albi, Stéphane Molinier et sa KTM RC8 R remportent le championnat avec panache.

Auteur de 13 victoires et d'une seconde place à Lédenon comme plus mauvais résultat, le pilote du team Power 12 KTM n'a pas fait de détails et colle 140 points à son plus proche adversaire (Thierry Mulot et sa Ducati 1098R) au classement général !

Une domination sans faille - complétée par une prometteuse seconde place en championnat Allemand de Superbike aux mains de Stefan Nebel - qui participe à démontrer l'impressionnant potentiel de la RC8 R (Lire notre essai de la RC8 R du 24 juillet 2009).

En attendant de venir grossir les rangs des constructeurs européens (Aprilia, BMW et Ducati) inscrits en championnat du monde Superbike ? Restez connectés !

Classement général Top Twin 2009 :

1 - Molinier Stéphane -  KTM (345 pts)
2 - Mulot Thierry - Ducati (205 pts)
3 - Matthews Sam - Ducati (183 pts)
4 - Amalric Michel - KTM (150 pts)
5 - Dalet Didier - Ducati (106 pts)
6 - Viale Fred - Ducati (106 pts)
7 - Baudry Ludovic - Ducati (101 pts)
8 - Solari Pierre - Ducati (70 pts)
9 - Borrelly Ghislain - Ducati (65 pts)
10 - Sassone Arnaud - Ducati (65 pts)
11 - Molinier Jean-Michel - KTM (64 pts)
12 - Pouvillon Philippe - Ducati (63 pts)
13 - Ancelin Lionel - Ducati (54 pts)
14 - Papy Philippe - Ducati (50 pts)
15 - Mounier Jean Yves - Ducati (43 pts)

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON