Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TOP BLOCK
Paris, le 6 juillet 2023

Top Block équipe la Suzuki GSX-8S 2023

Top Block équipe la Suzuki GSX-8S

La nouvelle Suzuki GSX-8S fait son marché parmi des accessoires adaptables du fabricant français Top Block avec deux types de supports de plaque, des tampons de protection et un support de U. Présentation.

Imprimer

Après la Honda Hornet 750, sa rivale GSX-8S accède à son tour à certains des accessoires vedettes de Top Block. A commencer par ses supports de plaque usinés en alu : l'un en position haute (340 €), l'autre déporté vers le bas façon lèche-roue (250 €).

Les deux s'installent directement sur les fixations d'origine et s'adaptent aux clignotants de série ou des modèles adaptables à LED . Eh oui : le plus récent des roadsters Suzuki fait encore appel à des clignos à ampoules, comme un bon vieux Bandit ! 

Un garde boue optionnel est par ailleurs proposé avec le support en position basse, contre 50 euros supplémentaires. Ces accessoires sont garantis deux ans et homologués, y compris en matière "d'inclinaison de la plaque d'immatriculation", rassure Top Block.

L'enseigne franc-comtoise - connue pour son travail qualitatif - propose également des patins de protection en ertacétal à 280 euros, avec leurs platines en acier mécanosoudées à  fixer sur deux points autour du bicylindre. 

Enfin, la "8S" peut également recevoir le support d'antivol en "U" réalisé par Top Block : cet accessoire ô combien pratique - et potentiellement salvateur - s'installe assez discrètement sur la platine de repose-pied passager gauche. Ce support à 45 euros est entre-autres compatible avec le U Nexus de Top Block.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...