Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS
Paris, le 4 avril 2017

Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations

Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations

Poussé à la faute par Jonathan Rea à la toute fin de la première manche WSBK à Aragon samedi, Chaz Davies avait pris sa revanche dès le lendemain en remportant sa première victoire de la saison. Mais hier, les Kawasaki ont repris le dessus lors de tests officiels...

Imprimer

Malade tout le week-end dernier, Tom Sykes a lutté - et profité de la chute de Davies - pour monter sur le podium de la première manche à Aragon et a dû se contenter de la quatrième place le lendemain lors de la seconde manche espagnole...

Mais "Major Tom" allait visiblement un peu mieux ce lundi... et un peu plus vite aussi du coup : avec l'estomac moins dérangé que la veille, le Ninja n°66 a signé le meilleur temps des tests officiels qui se déroulaient sur la même piste aragonaise : 1'49.368.

Un excellent chrono effectué sur gomme de course - et non de qualification - à comparer au record du tour de la première manche réalisé par son coéquipier et vainqueur de l'épreuve Jonathan Rea - "who else ? - : 1'50.597 réalisé avec des températures alors plus fraîches et un vent bien plus fort.

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

Lundi, c'était au tour du double champion du monde - et large leader du championnat 2017 - de se plaindre d'un vilain rhume qui l'a bridé à 42 tours de pistes contre 70 pour Sykes, 94 pour Davies et 103 pour Torres ! Rea a tout de même réussi à terminer deuxième des tests, à 2 centièmes de son voisin de box !

Flamboyant dimanche après-midi, Chaz Davies complète le "podium" de ces prolongations. Paré à tester dès 8h30 le matin et "dernier gars à rentrer aux stands", le "dragon rouge" se réjouit d'avoir testé et validé le monobras déjà employé par Melandri et toute une flopée d'évolutions (électronique et suspensions).

De son côté, Marco était sans doute un peu trop motivé puisqu'il a lourdement chuté en fin de matinée dans le deuxième virage ! "Après ça j'ai eu assez mal à la poitrine et à la gorge", précise le célébrissime n°33. Ausculté par les médecins du circuit, Melandri n'aurait rien de cassé et devrait être complètement remis dans une semaine. Mamma mia...

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

Cinquième des deux manches WSBK 2017 à Aragon, Michael van den Mark progresse d'une place lors des tests mais termine loin du trio de tête : une demi-seconde sépare le n°60 Yamaha et le n°7 Ducati. Son coéquipier Alex Lowes a tourné trois dixièmes moins vite et occupe la sixième place.

Entre les deux officiels Yamaha s'intercale Eugene Laverty du team Aprilia Milwaukee. Battu en course par Leandro Mercado sur sa RSV4 préparée par le team privé Barni, le pilote irlandais s'est montré bien plus rapide aux commandes de sa RSV4 d'usine pendant cette journée d'essais. À confirmer en course, dans trois semaines à Assen !

Quatre pilotes se tiennent ensuite en deux dixièmes de seconde seulement : Stefan Bradl sur sa jeune Fireblade, Jordi Torres sur sa tempétueuse S1000RR, Nicky Hayden sur la seconde CBR1000RR SP2 et Xavi Forés sur sa "brulante" Panigale...

Notons que notre pilote français Jeremy Guarnoni a profité de l'ouverture de la piste pour effectuer deux "runs" au guidon de sa ZX-10R de Superstock. Sixième de la première course STK1000 de l'année, il terminer - très - bon dernier à deux secondes du Top 15 SBK !

Chronos du tests officiel WSBK Aragon - Lundi 4 avril 2017

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...