• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS
Paris, le 4 avril 2017

Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations

Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations

Poussé à la faute par Jonathan Rea à la toute fin de la première manche WSBK à Aragon samedi, Chaz Davies avait pris sa revanche dès le lendemain en remportant sa première victoire de la saison. Mais hier, les Kawasaki ont repris le dessus lors de tests officiels...

Imprimer

Malade tout le week-end dernier, Tom Sykes a lutté - et profité de la chute de Davies - pour monter sur le podium de la première manche à Aragon et a dû se contenter de la quatrième place le lendemain lors de la seconde manche espagnole...

Mais "Major Tom" allait visiblement un peu mieux ce lundi... et un peu plus vite aussi du coup : avec l'estomac moins dérangé que la veille, le Ninja n°66 a signé le meilleur temps des tests officiels qui se déroulaient sur la même piste aragonaise : 1'49.368.

Un excellent chrono effectué sur gomme de course - et non de qualification - à comparer au record du tour de la première manche réalisé par son coéquipier et vainqueur de l'épreuve Jonathan Rea - "who else ? - : 1'50.597 réalisé avec des températures alors plus fraîches et un vent bien plus fort.

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

Lundi, c'était au tour du double champion du monde - et large leader du championnat 2017 - de se plaindre d'un vilain rhume qui l'a bridé à 42 tours de pistes contre 70 pour Sykes, 94 pour Davies et 103 pour Torres ! Rea a tout de même réussi à terminer deuxième des tests, à 2 centièmes de son voisin de box !

Flamboyant dimanche après-midi, Chaz Davies complète le "podium" de ces prolongations. Paré à tester dès 8h30 le matin et "dernier gars à rentrer aux stands", le "dragon rouge" se réjouit d'avoir testé et validé le monobras déjà employé par Melandri et toute une flopée d'évolutions (électronique et suspensions).

De son côté, Marco était sans doute un peu trop motivé puisqu'il a lourdement chuté en fin de matinée dans le deuxième virage ! "Après ça j'ai eu assez mal à la poitrine et à la gorge", précise le célébrissime n°33. Ausculté par les médecins du circuit, Melandri n'aurait rien de cassé et devrait être complètement remis dans une semaine. Mamma mia...

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

Cinquième des deux manches WSBK 2017 à Aragon, Michael van den Mark progresse d'une place lors des tests mais termine loin du trio de tête : une demi-seconde sépare le n°60 Yamaha et le n°7 Ducati. Son coéquipier Alex Lowes a tourné trois dixièmes moins vite et occupe la sixième place.

Entre les deux officiels Yamaha s'intercale Eugene Laverty du team Aprilia Milwaukee. Battu en course par Leandro Mercado sur sa RSV4 préparée par le team privé Barni, le pilote irlandais s'est montré bien plus rapide aux commandes de sa RSV4 d'usine pendant cette journée d'essais. À confirmer en course, dans trois semaines à Assen !

Quatre pilotes se tiennent ensuite en deux dixièmes de seconde seulement : Stefan Bradl sur sa jeune Fireblade, Jordi Torres sur sa tempétueuse S1000RR, Nicky Hayden sur la seconde CBR1000RR SP2 et Xavi Forés sur sa "brulante" Panigale...

Notons que notre pilote français Jeremy Guarnoni a profité de l'ouverture de la piste pour effectuer deux "runs" au guidon de sa ZX-10R de Superstock. Sixième de la première course STK1000 de l'année, il terminer - très - bon dernier à deux secondes du Top 15 SBK !

Chronos du tests officiel WSBK Aragon - Lundi 4 avril 2017

 Tests WSBK à Aragon : les Kawasaki remportent les prolongations<br />

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien &quot;jardin&quot;, échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la &quot;Guésse&quot; sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...