Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2009

Sylvain Guintoli ne courra pas encore ce week-end

Sylvain Guintoli comptait reprendre du service dès ce week-end à Brands-Hatch à l'occasion de la 8ème manche du championnat Superbike de Grande Bretagne.

Imprimer

Sylvain Guintoli comptait reprendre du service dès ce week-end à Brands-Hatch à l'occasion de la 8ème manche du championnat Superbike de Grande Bretagne.

Malheureusement, sa condition physique ne lui permettra pas et c'est de nouveau Tommy Hill qui montera sur sa GSX-R 1000 préparée par le team Worx Crescent. Pour rappel, Sylvain avait été torpillé dans le tour de chauffe de la première course à Donington Park en mai dernier et subit de sales blessures au deux jambes...

Notre n°50 préféré, qui commence à trouver le temps long - et on le comprend ! - s'entretenait récemment avec Suzuki Grande-Bretagne : voici la traduction publiée sur le site officiel de Sylvain. Courage "Crazy Frog" !

L'accident

"Je n'ai rien vu venir du tout, j'ai juste entendu un grand bruit et je me suis envolé dans les airs. J'ai ensuite ressenti une forte douleur dans la jambe et je me suis retrouvé dans le gravier. Ma botte était pointée à 45° sur le côté. J'ai tout de suite compris que la blessure était grave."

La blessure

"L'opération s'est bien déroulée. Deux jours plus tard, une autre opération pour une greffe de peau été effectuée. Il était prévu que je reste pas mal de temps à l'hôpital mais une semaine plus tard, j'étais de retour à la maison ! Petit à petit, j'ai récupéré. Il fallait en effet que la masse musculaire de ma jambe reprennne son niveau initial. La récupération de la masse osseuse est également une autre nécessité absolue. Quoi qu'il en soit, l'os est brisé. D'un côté, un morceau d'os a disparu, il est peut-être quelque part dans ma botte... De l'autre côté, l'os est vraiment fragmenté. Il doit donc s'auto reconstituer. La jambe est donc encore enflée. Avec ce type de fracture, il y a toujours un risque que l'os ne revienne pas à son état initial. Je dois donc me maintenir en bonne forme et me déplacer autant que je peux pour maintenir le flot de sang dans la jambe. Ce n'est pas facile car je ne peux pas pratiquer d'exercice à faible impact comme la natation, en raison du risque d'infection suite à la greffe de peau. Un peu galère..."

Le repos forcé

"C'est pas facile de regarder quelqu'un d'autre enfourcher votre moto. En réalité, c'est difficile pour l'équipe aussi. Ils ont du trouver un remplaçant. Inévitablement, j'éprouve un sentiment naturel, une certaine forme de jalousie. Cependant, c'est normal que mon remplaçant bénéficie du travail qu'on a fait avec le team depuis l'hiver dernier. L'équipe doit continuer, pour Suzuki, pour les sponsors. Pour moi, le plus dur, c'est de ne pas être en mesure de concourir. Je suis pilote, c'est mon job. Lorsque vous ne pouvez pas faire ce que vous faites, c'est tout simplement ennuyeux à mourir."

La voie à suivre

"Je pensais être de retour pour la course de Brands Hatch en août, mais ce n'est pas possible. Il faut que j'attende que tout soit revenu comme avant. J'aimerais revenir dans le team la saison prochaine. Nous avons montré dès le début de la saison, Suzuki, le team Worx Crescent et moi, que nous avions la capacité d'être en lice pour le titre. L'objectif fixé pour 2009 est inachevé. Alors oui, je voudrais revenir pour gagner."

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...