Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 3 octobre 2007

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Suzuki veut devenir le leader absolu !

Déjà premier du marché en plus de 125 depuis quatre ans, Suzuki a progressé de la troisième à la deuxième place du marché cette année en incluant les ventes 125. Le japonais présente à Paris une dizaine de nouveautés pour l'an prochain... Tour de stand.

Imprimer

Une constante sur le Mondial du deux-roues 2007 : le souhait affiché de Suzuki est de répondre à la demande la plus générale possible. La marque s'est forgée une image forte grâce à ses sportives, mais veut pouvoir proposer une gamme élargie aux consommateurs.

Une volonté qui s'affirme avec de toutes nouvelles machines, de la B-KING qui n'a déjà pas manqué de faire la Une de Moto-Net.Com (lire Essai Moto-Net.Com du 22 août 2007) à la DR 125 SM, en passant par les nouvelles GSX-R 600 et 750 ou la première machine de cross à injection (RM-Z 450), ou encore l'Hayabusa 1300, l'Intruder C1800R ou la 650 GSX-F déjà présentées à Rome (lire Moto-Net.Com du 25 septembre 2007) !

Les nouvelles petites Gex

Comme on pouvait s'y attendre, après la 1000 l'an dernier (lire Moto-Net.Com du 22 septembre 2006), les GSX-R 600 et 750 évoluent en 2008. Leurs cadres alu en cinq parties sont retravaillés "pour un meilleur maniement de la machine sur la piste, même plein angle", assure le constructeur.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Niveau motorisation, les Gex reçoivent quelques modifications qui permettent par exemple à la 600 de voir son taux de compression passer de 12,5:1 à 12,8:1 grâce à une nouvelle chambre de combustion, et à la 750 de voir sa zone rouge culminer à 15 000 tr/min.

Leur ligne toujours aussi "racing" conserve le style distinctif de la marque, mais l'optique avant change grandement par rapport à celui des anciens modèles.

Suzuki : devenir le leader absolu !

Les repose-pieds sont réglables, l'embrayage est anti-dribble, l'amortisseur de direction est électronique, l'injection est séquentielle et trois cartographies sont sélectionnables : ces Supersport cèdent à tous les caprices de leurs acheteurs potentiels !

Cross injectée

Suzuki : devenir le leader absolu !

Le must de la nouveauté pour les adeptes de motocross, la RM-Z 450 est la première machine de cross à injection ! Une machine splendide très bien équipée, avec un réservoir aluminium d'origine lui donne un goût "usine" qui ne passera pas inaperçu sur les terrains !

Bandit-R

Sur une base de Bandit, cette toute nouvelle routière qui existait déjà en 600 ou en 750 est une évolution intéressante. Dotée du style GSX-R et d'un équipement Bandit, elle semble être un compromis séduisant.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"La cylindrée 650 est dans le cœur du marché français, la GSX-F sera assurément une grosse vente", annonce Pierre-Laurent Feriti. "C'est le retour des routières chez Suzuki", précise le responsable communication de la marque : "ce modèle s'adresse au grand public, à tous les motards en général. Il sortira chez les concessionnaires en fin d'année mais son prix n'est pas encore défini"... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

Intruder C1800R

Suzuki : devenir le leader absolu !

A part le moteur, identique à la M1800R, l'Intruder est toute nouvelle. Châssis, habillage, beaucoup de changements assoient le caractère de l'engin.

- Pas que - pour les minots

Jouxtant la 125 Adress, à qui Moto-Net.Com à dèjà dédié un article (lire Moto-Net.Com du 25 avril 2007), la DR 125 SM est incontestablement l'une des stars des d'jeuns au Mondial.

Suzuki : devenir le leader absolu !

"Venue de nulle part", explique Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France, cette jolie petite Supermotard à injection électronique est une nouveauté intégrale. Elle devrait plaire aux jeunes et moins jeunes désireux de goûter aux plaisirs de la moto avec leur permis B !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Suzuki : devenir le leader absolu !

Sur le stand Suzuki on peut également trouver deux sympathiques petites nouveautés d'initiation au tout terrain pour petits et grands avec la DRZ 70 à boite automatique (3 rapports) et démarreur électrique. Sa hauteur de selle de 560mm permettra aux garnements de l'enfourcher dès le plus jeune âge... et la 125 L, qui s'adresse aux plus grands avec ses 805 mm de hauteur de selle.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...