Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2016

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Le team Yoshimura Suzuki Shell Advance a dominé les premiers tests des 8 Heures de Suzuka, troisième manche du championnat du monde d'endurance qui aura lieu le 31 juilllet au Japon.

Imprimer

Le team Yoshimura Suzuki Shell Advance a dominé les premiers tests des 8 Heures de Suzuka, troisième manche du championnat du monde d'endurance qui aura lieu le 31 juilllet au Japon.

Suzuki domine les premiers tests des 8H de Suzuka

Chronométrés en 2'07.479 et 2'07.796 au guidon de la GSX-R n°12, Takuya Tsuda et Noriyuki Haga devancent la Honda n°5 du team F.C.C. TSR tandis que le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur l'an dernier, ne participera qu'à la seconde session d'essais les 13 et 14 juillet.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : plus que quelques places !

Régulièrement aux avant-postes, l'équipe officielle Suzuki (avec l'australien Josh Brookes comme troisième pilote) affiche clairement son ambition de renouer avec la victoire aux 8 Heures de Suzuka, qui lui échappe depuis 2009.

Le F.C.C. TSR Honda, vainqueur en 2011 et 2012, signe la deuxième performance de ces essais en 2'08.224 malgré une chute impressionnante de Dominique Aegerter, qui fait équipe avec Kazuma Watanabe et l'américain Patrick Jacobsen.

Enfin l'équipe Toho Racing (Honda) devance le Team Green (Kawasaki), le Team Kagayama (Suzuki) et le Musashi RT Harc-Pro (Honda), vainqueur des éditions 2010, 2013 et 2014. On notera aussi les premiers tours de roues du YART Yamaha Official EWC Team à Suzuka, avec un meilleur tour en 2'08.841.

Une seconde session d'essais aura lieu les 13 et 14 juillet sur le circuit de Suzuka à laquelle participeront le Yamaha Factory Racing Team, vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2015, le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha, deux candidats au titre FIM EWC 2016.

Le F.C.C. TSR Honda et le YART Yamaha Official EWC Team participeront aussi à cette nouvelle séance d'essais, en attendant le départ de la 39e édition des 8 Heures de Suzuka le 31 juillet.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 4 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...