Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 mai 2012

Supersport France : lourde chute de Louis Bulle à Dijon

Supersport France : lourde chute de Louis Bulle à Dijon

Louis Bulle, l'un des pilotes engagés par la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport, s'est grièvement blessé vendredi après-midi suite à une terrible chute survenue sur le circuit de Dijon (21).

Imprimer

Louis Bulle, l'un des pilotes engagés par la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport, s'est grièvement blessé vendredi après-midi suite à une terrible chute survenue sur le circuit de Dijon (21).

Le natif de Chambéry (73) est violement sorti de piste dans une courbe rapide et s'est blessé à une vertèbre et au bassin. Mais par un terrible concours de circonstances, Louis est ensuite resté bloqué sous sa Yamaha R6 qui s'est enflammée suite au choc...

Le pire a cependant été évité grâce au courage de son coéquipier David Perret, qui le suivait sur le tracé dijonnais et qui n'a pas hésité à braver les flammes pour venir dégager Louis Bulle de sa très fâcheuse posture.

Souffrant de très graves brûlures, le pilote de la Dark Dog Academy "a été évacué sur l’hôpital de Dijon et doit ensuite être transféré sur le Centre des grands brulés à Lyon", explique son équipe en précisant que les jours du n°3 ne sont pas en danger, mais que cet accident "va empêcher Louis de défendre ses chances de titre en championnat de France Supersport".

Agé de 22 ans, Louis Bulle participait à une séance d'essais libres en vue de préparer la suite du championnat de France qu'il domine actuellement à égalité de points (90) avec Grégory Leblanc.

Troisième en Supersport français en 2011 (avec trois pole positions, huit podiums et trois victoires), Louis briguait légitiment le titre 2012 suite à ses deux victoires et ses deux secondes places signées en deux courses (lire notamment notre Compte rendu du FSBK à Nogaro).

Le prochain rendez-vous du championnat de France de vitesse aura lieu sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) les 26 et 27 mai.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...