Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 20 septembre 2021

Stage pilotage moto

Stage pilotage moto

Les motards dans l’âme et les adeptes de sensations fortes vont se régaler ! Avec un stage de pilotage moto, à vous la vitesse et le sentiment de liberté. Pendant une demi-journée ou une journée complète, vous conduirez comme un vrai champion de circuit ou de moto-cross. Au programme : initiation, coaching, approfondissement de vos techniques de pilotage et une bonne dose d’adrénaline.

Imprimer

Les motards dans l’âme et les adeptes de sensations fortes vont se régaler ! Avec un stage de pilotage moto, à vous la vitesse et le sentiment de liberté. Pendant une demi-journée ou une journée complète, vous conduirez comme un vrai champion de circuit ou de moto-cross. Au programme : initiation, coaching, approfondissement de vos techniques de pilotage et une bonne dose d’adrénaline.

Les différents types de stages de pilotage moto

L’avantage avec les stages de pilotage moto est qu’il y en a pour tous les goûts ! Stage de moto sur circuit pour les amateurs de sport à sensations, initiation au moto-cross pour les sportifs accomplis, ou encore randonnées et balades à moto sur les routes de votre département. Voilà un aperçu de ce qui vous attend ! Les émotions seront différentes d’une activité à l’autre, mais vous bénéficierez de conseils avisés, tout au long de votre stage.

L’objectif du stage sur circuit, notamment, est de vous apprendre les techniques de pilotage d’une moto sportive. Si vous avez l’habitude de rouler en ville, c’est certain, vous ne serez pas déçus ! Après quelques tours de chauffe où les moniteurs étudieront votre conduite, vous aurez le droit aux meilleurs conseils pour améliorer votre maîtrise de la vitesse et de pilotage. Bien plus qu’un stage, c’est un réel cours de conduite de moto qui vous attend… mais sur circuit cette fois ! En moto-cross cette fois, vous pourrez appréhender les difficultés et les exigences du tout-terrain, mais toujours entourées de professionnels pour assurer la sécurité de tous.

Quels sont les documents et équipements obligatoires pour un stage de pilotage moto ?

Cela dépend principalement du type de stage choisi. En effet, si vous optez pour une journée de randonnée, à la découverte des beaux paysages de votre région, il vous sera demandé de venir avec votre moto bien sûr, mais aussi avec tous les équipements d’un motard chevronné. À savoir :

  • Votre casque aux normes ;
  • Une combinaison de moto ;
  • Des bottes en cuir ;
  • Et une paire de gants en cuir.

Pour des stages de moto sur circuit, une moto pourra vous être prêtée, idem pour les initiations au moto-cross.

Du côté des documents, sachez que l’obtention du permis A ou du Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) ne sont pas nécessairement requis. Il est tout de même conseillé de bien lire les pièces à fournir avant de vous inscrire à l’un de ces stages de pilotage moto.

À qui s’adressent les stages de pilotage de moto ?

Motards amateurs, passionnés de vitesse, débutant et même futur motocycliste, les cours de pilotage de moto proposés par Sport Découverte s’adressent à tous ! Même les enfants peuvent profiter de cours de moto et d’une initiation au moto-cross avec une moto électrique.

Avec les stages et cours de pilotage de moto, vous vivrez votre expérience à 100% ! C’est vous qui tenez le guidon, et par conséquent, êtes maître de votre moto. Pour les personnes n’ayant pas le permis moto et souhaitant être passagers, notez que certaines activités sont proposées. En effet, en tant que passager, vous montez derrière un pilote professionnel sur une moto de circuit. Là aussi, le niveau d’adrénaline sera à son maximum !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...