Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON CYBERFIT
Paris, le 7 novembre 2008

Spidi fait peau neuve avec le Cyberfit

Spidi fait peau neuve avec le Cyberfit

Le manufacturier italien revisite la conception de ses blousons en cuir haut de gamme en leur octroyant un design original, mais surtout une ergonomie bienvenue. Sportif et pratique, le Cyberfit s'annonce comme le produit phare de la marque.

Imprimer

"Avec le modèle Cyberfit, Spidi explore une voie futuriste pour ses nouveaux modèles", annonce d'emblée la société fondée en 1977 : si la coupe de cet équipement en cuir bovin ne sort pas vraiment des sentiers battus, une observation plus attentive révèle des empiècements en textile dans les zones en mouvement comme l'intérieur des bras et des avant-bras, le haut des clavicules, l'abdomen et le dos.

Spidi fait peau neuve avec le Cyberfit

Et pas n'importe quel textile, précise Spidi : "C’est l’utilisation du néoprène et du nylon Flex Tenax qui donnent à ce modèle un confort très appréciable". D'aspect cossu et bien fini, ce nouveau blouson est le fruit des recherches de l'atelier transalpin, avec pour seul objectif de créer un produit à la fois esthétique, pratique et protecteur, mais surtout ergonomique.

En plus d'une liberté de mouvement a priori appréciable, le Cyberfit dispose de deux poches extérieures refermables par zip et d'un espace interne. La doublure matelassée promet confort et protection décente contre le froid, alors qu'a contrario deux ouvertures par zip dans le dos se chargent de la ventilation lors de fortes chaleurs.

Le col présente un empiècement en néoprène pour plus de confort, tandis qu'une connexion avec un pantalon de la marque est rendue possible par le biais d'un zip ou de boutons pressions. Côté protection, l'équipement dispose des kits Multitech souples aux coudes et aux épaules, mais il faudra remettre la main à la poche pour garnir les emplacements prévus pour une dorsale et pour la récente protection pectorale Chest (lire Moto-Net.Com du 26 juin 2008).

Dommage, car à 439,90 €, ce nouveau blouson disponible du S au 3XL, en noir/blanc et noir/bronze, n'est déjà pas spécialement donné. Plus d'informations sur www.spidi.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...