Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2012

Séisme en Italie : Ducati tremble mais ne vacille pas

Séisme en Italie : Ducati tremble mais ne vacille pas

L'usine Ducati, située dans le quartier de Borgo Panigale à Bologne, à une cinquantaine de kilomètres de l'épicentre de la seconde vague du séisme qui a violement secoué le nord de l'Italie mardi matin, a dû être temporairement évacuée mais n'a subi aucun dégât.

Imprimer

L'usine Ducati, située dans le quartier de Borgo Panigale à Bologne, à une cinquantaine de kilomètres de l'épicentre de la seconde vague du séisme qui a violement secoué le nord de l'Italie mardi matin, a dû être temporairement évacuée mais n'a subi aucun dégât.

 La situation en Émilie-Romagne

Au total, près de 14 000 personnes seraient actuellement privées de toit en Emilie-Romagne. Cette région d'Italie déplore environ 25 morts et près de 350 blessés, selon les premiers bilans officiels.

Les dommages sont particulièrement lourds pour le secteur agro-alimentaire (500 millions d'euros) notamment. Car en plus d'être le berceau de nombreux constructeurs moto (Ducati, Moto Morini ou encore Bimota) et auto (Ferrari et Lamborghini), l'Émilie-Romagne est un producteur très important de parmesan et de vinaigre balsamique.

Responsables de la mort de 17 personnes et de nombreux dégâts matériel, les deux importantes secousses sismiques (5,8 et 5,6 sur l'échelle de Richter) ont frappé au coeur de la région Émilie-Romagne moins de dix jours après un premier séisme qui a déjà causé sept morts.

Ces tremblement de terre font suite à de très nombreuses secousses de magnitude moins importantes ressenties en Italie depuis le 20 mai (lire encadré ci-contre).
 
Comme la plupart des industriels de la région (Ferrari et Lamborghini, notamment), Ducati a dû stopper son activité dans la journée de mardi et a évacué ses 750 salariés. Aucun blessé n'est à déplorer au sein des employés Ducati et ni l'usine, ni le siège social n'ont subi de dégâts.

L'activité ayant repris normalement hier, la production et la livraison des motos italiennes ne devraient pas subir de retard selon les informations transmises par Ducati France à Moto-Net.Com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...