Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU NEZ ET A LA BARBE
Paris, le 19 septembre 2016

Sécurité routière : quand Auto Plus ''Barbe'' le gouvernement...

Sécurité routière : quand Auto Plus ''Barbe'' le gouvernement

Suite à la publication dans Auto Plus d'un dossier intitulé "10 astuces d'avocat pour sauver vos points", Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, s'indigne contre ce qu'il considère être un "appel explicite à la multiplication de comportements dangereux". Ambiance...

Imprimer

L'article de nos confrères, jugé "particulièrement scandaleux", s'attire une vindicte assez vive de la part du gouvernement qui y voit un moyen malhonnête de saper ses efforts en matière de sécurité routière. "Le droit à la défense ne justifie en rien la publication de "conseils" pour enfreindre la loi", s'insurge Emmanuel Barbe, appuyant ses propos en faisant jouer la corde de l'émotion : "le Code de la route est conçu pour sauver des vies, épargner des souffrances, ce qui est autrement plus important que de "sauver des points"...

Sécurité routière : quand Auto Plus Barbe le gouvernement...

Le hic, c'est que les méthodes employées par la Sécurité routière pour faire baisser le nombre de morts et de blessés sur les routes reposent toujours sur les mêmes piliers : répression et multiplication des moyens technologiques destinés à traquer la moindre infraction, de manière toujours plus précise et discrète. Tant et si bien que les routes françaises sont devenues de véritables pièges à points, y compris pour des conducteurs raisonnables et prudents, flashés à tout va pour des dépassements de vitesse parfois de l'ordre de quelques km/h.

Dans ces conditions, le gouvernement - qui en tire des recettes colossales - ne peut guère s'étonner qu'une demande soit exprimée pour limiter - légalement - l'hémorragie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON