Que ce soit avec Honda en Endurance, en tant que coach pour les jeunes pilotes Ten Kate ou encore sur les FMA Day's qu'il anime, Sébastien Charpentier continue à vivre pleinement sa passion et prend du plaisir à la partager ! Rencontre à la Ferté Gaucher.
FMA Day's : une recette qui fonctionne ! |
|
|
"Whaou, t'as vu la vitesse à laquelle il rentre en courbe et comment il fait glisser la CBR ?". Non, ce "il" ne désigne pas notre valeureux essayeur Moto-Net.Com, inscrit à cette troisième FMA Day's (lire encadré ci-contre), sur le superbe tracé de la Ferté Gaucher... Non, il s'agit bel et bien du double champion du monde Supersport (2005 et 2006), le sympathique charentais Sébastien Charpentier, récemment promu ambassadeur des journées piste FMA !
Et ce partenariat entre un pilote et une assurance deux-roues n'a rien d'une obligation sans lendemain pour le pilote de 36 ans : durant toute cette journée bien remplie (sept sessions de 20 minutes !), Sébastien a ajouté son expérience, ainsi que sa vision acérée de la piste, aux judicieux conseils de Laurent Brian (6ème du championnat de France 600 Supersport 2008), souriant instructeur de la De Radriguez Rider School.
A l'écoute et se révélant d'une très grande pédagogie au moment de conseiller un pilote débutant comme un pistard chevronné, Sébastien Charpentier est incontestablement le gros plus de ces FMA Day's !
La plupart des 85 participants n'en reviennent pas : malgré son palmarès unique dans l'histoire de la catégorie Supersport (lire Moto-Net.Com du 24 février 2009), Général Séb' s'avère d'une simplicité confondante et n'hésite pas à grimper sur une 1000 CBR pour se mêler à un flot "d'élèves assurés" ravis !
Quelques baptêmes derrière le champion plus tard, le constat général est unanime : rouler en compagnie de Sébastien Charpentier sur des circuits tip-top avec conseils, débriefings, repas et photos, le tout pour 59 € clés en main : c'est clair, les journées piste FMA assurent (ouarf !). Prochain rendez-vous : à Dijon le 23 septembre !
Entre deux arsouilles sessions aux côtés des assurés FMA avec notre 1000 GSX-R K9 d'essai, Moto-Net.Com est allé solliciter Sébastien, ravi de l'expérience et qui ne regrette pas de s'être engagé pour trois ans dans ce partenariat : interview !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.