Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIE PRATIQUE
Paris, le 1er août 2008

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

Accessoire pratique et peu encombrant, la sacoche de réservoir dépanne pour les trajets du quotidien et complète avantageusement les valises ou top case lors des excursions lointaines. Et pour garder le cap, la TK 734 peut aussi accueillir un GPS.

Imprimer

Créée avec l'objectif de "réaliser des accessoires pour motos se distinguant par un design actuel et du meilleur rapport qualité / prix", l'enseigne italienne Kappa propose une gamme de bagagerie souple et rigide et divers accessoires moto.

Dernière née du fabriquant, la TK 734 est une mini sacoche de réservoir à la contenance variant entre six et huit litres, mais qui propose surtout un très pratique espace étanche pour loger un GPS. Utilisable avec n'importe quel type système de navigation, le principe permet surtout d'utiliser un GPS auto au tarif largement inférieur aux offres 100% moto.

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double ! Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

La sacoche TK 734 se fixe en un clin d'oeil sur le réservoir grâce à des aimants protégés, placés dans la base de la sacoche : la vigilance quant à l'absence d'impuretés (grains de sable, poussières) s'impose donc, tout comme la vérification (avant l'achat de préférence !) de l'utilisation de métal dans la composition du réservoir !

Dotée de plusieurs espaces de rangement, de larges poches sur le côté et d'un poignée de maintien, la TK 734 pèche juste par l'impossibilité de se transformer en sac à dos une fois la sacoche enlevée du réservoir et les aimants repliés.

Pour autant, l'initiative est plutôt intéressante et évite l'achat d'un kit de fixation ou d'un GPS spécifique moto, ainsi qu'un éventuel oubli du précieux outil de navigation sur le guidon ! Affichée à 52 €, la TK 734 reste de surcroît économiquement accessible. Plus d'infos au 04 37 85 81 96 ou sur www.kappamoto.com

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON