Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉTRO-NÉO
Paris, le 17 avril 2023

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Lancée il y a un an, la Classic 350 bénéficie pour 2023 d’une nouvelle version plus moderne, grâce à une paire de jantes à 10 bâtons. Royal Enfield assure que sa petite moto gagne en agilité et la propose à 5290 euros en Gris ou Noir, soit 100 euros de moins que la Classic à rayons. Présentation.

Imprimer

Non, Royal Enfield n’a pas pété un boulon en affichant sa Classic 350 à 20 millions d’euros. La marque indo-anglaise a simplement décidé d’importer en France les deux coloris Gris "Gunmetal" ou Noir "Stealth" dans leur configuration originelle : avec des roues à bâtons !

Indissociable des roues à rayons pour les motards du vieux continent, la Classic est très appréciée dans le sous-continent avec cette paire de roues à 10 bâtons, plus basique d’aspect que les jantes montées sur les jumelles Meteor et HNTR 350 qui partagent la même motorisation : petit monocylindre de 349cc refroidi par air, de 20,2 ch et 27 Nm, couplé à une boite 5-vitesses.

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

"Disponibles en 2 coloris, ces nouvelles Classic 350 apportent une touche de modernité à la collection de véhicules Royal Enfield", se félicite le constructeur. Selon lui, "l'élément phare de ce produit, les jantes à bâtons réduisent sensiblement le poids du véhicule et promettent une maniabilité accrue".

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

Disponibles dès aujourd’hui dans les concessions du réseau Royal Enfield, ces Classic 350 équipées de jantes à bâtons sont proposées "à partir de 5 290 euros", soit 100 euros de moins que les "classiques" Classic à jantes à rayons et peintes dans les mêmes teintes foncées.

Pour information, les deux modèles à bâtons s’affichent à 2421 euros en Inde, contre 2462 euros pour les versions chromées et "rayonnées", 2213 euros pour les coloris Halcyon à rayons, voire 2114 euros pour les Redditch unies. Preuve si’l en fallait que la mode et le niveau de vie ne sont pas les mêmes qu’en France où les machines bénéficient d’une garantie constructeur (pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité) valable 3 ans.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...