Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009
Paris, le 27 août 2009

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Même s'il aborde avec prudence cette 12ème course de la saison dimanche à Indianapolis, Valentino Rossi pourra mettre à profit sa confortable avance de 50 points sur Jorge Lorenzo pour creuser un écart définitif au classement général... Avant-goût.

Imprimer

Fort de sa confortable avance de 50 points sur Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et dernier rival encore en lice, Valentino Rossi aura l'occasion de creuser un écart définitif dimanche à Indianapolis (USA), lors de la 12ème épreuve du championnat du monde MotoGP.

Le Docteur aborde toutefois avec prudence ce Grand Prix disputé sur le tracé atypique de l'Indianapolis Motor Speedway, plus habitué à accueillir des courses automobiles, dont les célèbres 500 Miles : "il serait stupide de considérer que le championnat est terminé et de nous relâcher. Tout peut arriver et je sais que Lorenzo sera très fort ce week-end. Il aura à coeur de se rattraper après ses deux derniers Grands Prix manqués"...

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

De l'autre côté du "mur", Jorge Lorenzo, qui vient de prolonger pour un an son contrat chez Yamaha (lire Moto-Net.Com du 25 août 2009), apparaît déjà résigné pour la course au titre.

"Je ne pense plus au championnat mais j'aimerais gagner une course de nouveau, car ça fait plus de trois mois que ça ne m'est pas arrivé", constate le pilote majorquin : "ce serait vraiment bien, ici, à Indy, pour le centenaire du circuit !. L'an dernier, Lorenzo avait terminé troisième sous la pluie (lire Moto-Net.Com du 15 septembre 2008).

Pedrosa l'arbitre ?

L'espagnol Dani Pedrosa (Honda), deuxième du Grand Prix de la République tchèque à Brno derrière Rossi il y a deux semaines (lire Moto-Net.Com du 17 août 2009), semble le mieux à même d'arbitrer ce duel au sommet : "je suis confiant, car les tests que nous avons effectués après la course de Brno nous ont encore permis d'améliorer le comportement de la moto", indique le petit Asimo.

Rossi peut porter l'estocade à Indianapolis !

Andrea Dovizioso pourra lui aussi prétendre au podium, tandis que Randy de Puniet, toujours handicapé par les séquelles d'une fracture de la cheville gauche, devra serrer les dents pour tenter de décrocher une place parmi les dix premiers : "je vais encore souffrir et les deux Grands Prix à venir seront difficiles", prévoit le pilote parisien qui espère être "complètement rétabli pour le Portugal" (le 4 octobre à Estoril, NDLR).

Si les prévisions météo sont cette fois plutôt optimistes, avec seulement quelques risques d'ondées samedi pour les essais qualificatifs, le choix des pneumatiques sera toutefois déterminant. Sur ce tracé assez sinueux, au revêtement très abrasif mais où la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h, avec trois parties distinctes (un bout de l'ovale de l'Indy, une portion du circuit de Formule 1 et une partie neuve créée pour la moto), les conditions d'adhérence varient... Difficile, donc, de trouver un bon compromis pour être performant sur l'ensemble du parcours.

En 250 cc, le japonais Hiroshi Aoyama (Honda), leader du classement général, l'espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) et l'italien Marco Simoncelli (Gilera) devraient de nouveau se disputer la victoire.

Enfin en 125, tout comme Rossi en catégorie reine, l'espagnol Julian Simon (Aprilia) aura l'occasion d'effectuer un nouveau pas vers le titre.

Rendez-vous dès lundi sur Moto-Net.Com pour (re)vivre l'ensemble de ces courses... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...