Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juillet 2010

Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca

Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca

C'est donc bien Roger Lee Hayden, petit frère de Nicky, qui remplacera Randy de Puniet pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Laguna Seca.

Imprimer

C'est donc bien Roger Lee Hayden, petit frère de Nicky, qui remplacera Randy de Puniet pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Laguna Seca.

Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca

Victime d'une double fracture du tibia gauche hier lors du Grand prix d'Allemagne (lire nos comptes rendus MNC du 18 juillet 2010 et notre Analyse MNC du 19 juillet 2010), Randy devrait sortir de l'hôpital demain avec une broche en titane dans la jambe pour commencer sa rééducation avec l'équipe de la Clinique mobile, en espérant être "de retour à Brno" (le 15 août).

Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca

"En tant que pilotes, nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose, mais c'est toujours quand on ne pense pas à la chute qu'elle se produit", constate Randy depuis son lit d'hôpital. "Après l'accident, quand Kallio a involontairement touché ma jambe (photo ci-dessus, NDLR), j'ai tout de suite senti que j'avais un gros problème. Mais l'opération s'est bien passée et maintenant je me sens mieux. Je remercie le Docteur Costa et l'équipe médicale qui ont fait du bon boulot. Ils disent que j'en ai pour six semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre la compétition, mais je ferai de mon mieux pour être de retour à Brno".

La décision de faire appel à Roger Lee Hayden a été facilitée par Honda USA, qui travaille en étroite collaboration avec lui, et grâce à l'entremise de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz. Roger connaît "très bien le circuit californien. Il a même piloté une Kawasaki chaussée de Bridgestone en 2007 en terminant à une très positive 7ème place", rappelle le team Honda LCR.

De son côté, Roger Lee tient tout d'abord à souhaiter à Randy "un prompt rétablissement. Ce n'est jamais sympa de voir un autre pilote sur le bord de la route à cause d'une blessure. Je suis très content que LCR m'ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C'est un circuit que j'aime beaucoup et j'espère faire un bon boulot pour le team et pour tous les fans américains. Je remercie aussi le team Pedercini pour m'avoir donné leur accord, et tout ceux qui se sont investis pour que cette superbe opportunité se réalise".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON