A l'origine de sauts et de figures parmi les plus impressionnants, le pilote australien de Freestyle Motocross, Robbie Maddison, vient de franchir le célèbre pont traversant la Tamise... en saut périlleux arrière !
A 27 ans, Robbie Maddison fait partie de cette génération de surdoués du deux-roues un peu fada, n'aspirant qu'à sauter plus haut, plus loin, plus vite... tout en agrémentant leurs incroyables cascades de sauts périlleux à couper le souffle !
Victorieux de nombreuses compétitions de Freestyle Motocross, ce jeune homme insensible aux notions de gravité s'est distingué cet hiver en accomplissant le saut le plus long et le plus haut jamais réalisé à moto. Au-dessus de la réplique de l’Arc de Triomphe de Las Vegas, celui-ci a atteint 106,9 mètres de long - la taille d’un terrain de football américain ! - et 25,9 mètres de haut ! Visible sur son site officiel www.robbiemaddison.com, la vidéo de cette cascade donne à elle-seule la chaire de poule !
Accroc au "toujours-plus", Robbie Madison ne pouvait en rester là et a peaufiné un nouvel "exploit" qu'il a brillamment exécuté hier soir à Londres : se servant des 286,50 m du vénérable Tower Bridge comme d'une rampe géante, l'australien a effectué un spectaculaire back flip (saut périlleux arrière) au-dessus de cet ouvrage anglais d'une hauteur de 43 mètres !
"L’expérience a été incroyable !", a commenté Robbie Maddison après sa folle cascade. "Depuis le saut de Las Vegas, je voulais réaliser quelque chose d’exceptionnel en Angleterre. Depuis des mois, j’étudie le Tower Bridge en secret. Je calcule tous les facteurs, j’analyse l’amplitude, la distance, tous les paramètres techniques. Je savais que je devais être d’autant plus précis qu’avec l’équipe Red Bull, nous n’avions que quelques minutes pour réaliser ce saut. Je n’avais aucun droit à l’erreur. Certains me traitent de fou, mais j’estime repousser les limites de mon sport et c’est en se fixant des challenges que l’on peut y arriver. Et puis, c’est ça que j’aime ! Sauter au-dessus de la Tamise entre ces deux tours mondialement connues, c’était juste magique !".
Robbie Maddison sera de retour à Londres à l’occasion des Red Bull X-Fighters qui se dérouleront le 22 août au cœur de l’ancienne centrale électrique de Battersea.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.