Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2013

RMD importe le scooter à 3-roues Adiva AD3 en France

RMD importe le scooter à 3-roues Adiva AD3 en France

Adiva, un constructeur italien racheté par un groupe japonais, expose son original scooter à trois-roues muni d'un toit escamotable (!) au salon de la moto de Paris . Présenté sous forme de prototype en 2007 et exhibé depuis de salons en salons, l'AD3 débarque finalement en France par le biais de Reaction Motana Disalco (RMD), qui reprend la distribution d'Adiva…

Imprimer

Adiva, un constructeur italien racheté par un groupe japonais, expose son original scooter à trois-roues muni d'un toit escamotable (!) au salon de la moto de Paris. Présenté sous forme de prototype en 2007 et exhibé depuis de salons en salons, l'AD3 débarque finalement en France par le biais de Reaction Motana Disalco (RMD), qui reprend la distribution d'Adiva jusqu'ici assurée par Euromotor (lire notamment notre Interview du président d'Euromotor).

Pour mémoire, RMD est une société du groupe Moteo (la branche deux-roues d’Alcopa), qui importe déjà les marques Sym et Derbi dans l’Hexagone. L'avantage pour Adiva est donc de disposer d’un réseau bien établi grâce à cette nouvelle alliance.

Dans un premier temps, Reaction Motana Disalco ne commercialisera que le scooter à trois roues A3D, un modèle homologué en catégorie L5E (tricycle à moteur) et donc utilisable avec un permis B (auto) après une formation obligatoire de sept heures. Il est doté d’une motorisation 300 cc d’origine Kymco, développant 29,37 chevaux à 7750 tr/min.

Cet A3D est homologué pour transporter deux personnes et se distingue tout autant par son large pare-brise avec essuie-glace à deux vitesses que par son toit... rétractable. Oui, comme sur une voiture de type cabriolet ! Ce toit escamotable se replierait très facilement dans le vaste coffre arrière, d'une capacité record de 90 litres lorsque le toit est déployé.

D’un poids annoncé de 202 kg à sec, l’AD3 est campé sur des roues de 13 pouces et dispose d’un réservoir de 12 litres, ainsi que d’un freinage combiné. Selon nos informations, il sera prochainement proposé en version "hiver" avec selle et poignées chauffantes et certainement décliné par la suite en versions 400 et 500 cc.

Le scooter Adiva AD3 sera disponible à partir du mois de mars 2014 au prix de 6499 € en blanc, gris ou noir mat. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...