Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 décembre 2012

Rallye-raid : 70 pilotes Yamaha au Dakar 2013

Rallye-raid : 70 pilotes Yamaha au Dakar 2013

Samedi 5 janvier, le Dakar s'élancera de Lima (Pérou) pour quinze jours de course jusqu'à Santiago (Chili). 220 pilotes motos et quads participent à l'édition 2013 du plus grand rallye-raid du monde (lire notamment MNC du 24 juillet 2012 ), dont pas moins de 70 représentants Yamaha.

Imprimer

Samedi 5 janvier, le Dakar s'élancera de Lima (Pérou) pour quinze jours de course jusqu'à Santiago (Chili). 220 pilotes motos et quads participent à l'édition 2013 du plus grand rallye-raid du monde (lire notamment MNC du 24 juillet 2012), dont pas moins de 70 représentants Yamaha.

Parmi-eux, 49 motards et 21 quadeurs bénéficieront du soutien de la marque aux trois diapasons.

Au guidon d'une affûtée YZF 450 Rallye, Frans Verhoeven roulera au sein du team HFP Off Road Yamaha Netherland, tandis que l'équipe Yamaha Racing France Yamalube aligne un "jeune loup", le Français Michael Metge, aux côtés de l'expérimenté Olivier Pain (9ème en 2012). Romain Souvignet jouera le rôle de porteur d'eau pour le team tricolore.

Bien décidé à effacer la déception de l'an dernier (41ème), David Casteu aborde l'épreuve avec optimisme et ambitionne de jouer aux avant-postes avec sa YZF 450 Rallye préparée par sa structure Casteu Adventure.

Privé de Dakar depuis 2010 pour cause de blessures, David Frétigné fait son retour aux affaires au guidon de "sa" WRF450 Rallye, une moto avec laquelle il a décroché une victoire d'étape et la cinquième place au général lors de sa dernière participation.

Yamaha Motor France s'associe aussi au team Yamaha Argentin pour faire rouler le motard Mauricio Gomez (YZF 450 Rallye) et le quadeur Marcos Patronelli (YFM 700). Enfin, comme les années précédentes, la structure Yamaha HFP assurera aussi l'assistance des pilotes "clients" tels que Harite Gabari, Gilles Gard, Eric Croquelois, Vincent Guindani, Jean-Christophe Menard et Rod Fagotter.

Des objectifs élevés

"Suite aux résultats encourageants d’Olivier Pain et de Frans Verhoeven au Rallye du Maroc, nous espérons de nouveau pouvoir nous battre pour les places d’honneur", ambitionne José Leloir, responsable compétition chez Yamaha Motor France.

"La moto a bien progressé depuis le dernier Dakar, les pilotes sont allés faire un dernier entrainement au Maroc la semaine dernière et leur feeling avec la moto est excellent… Nous attendons le départ de la course avec impatience !". A suivre sur Moto-Net.Com, bien sûr : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...