Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2011

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étape

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étape

Victime de soucis mécaniques hier, l'espagnol Marc Coma (KTM 450 n°3) a survolé la deuxième étape du Rallye OilLibya du Maroc, disputée dans un océan de dunes au sud de Mhamid, dans l'erg de Chegaga.

Imprimer

Victime de soucis mécaniques hier, l'espagnol Marc Coma (KTM 450 n°3) a survolé la deuxième étape du Rallye OilLibya du Maroc, disputée dans un océan de dunes au sud de Mhamid, dans l'erg de Chegaga.

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étapeParti 11ème après avoir écopé de 4 heures de pénalité hier, le champion catalan a littéralement survolé l'étape en imposant un rythme d'enfer à tous ses adversaires. Marc Coma ne connaît pas encore la cause de l'incident mécanique qui l'a pénalisé hier, mais le moteur est reparti en Autriche "pour analyse".

Helder Rodrigues, deuxième à plus de 5 mn du leader sur sa Yamaha 450 n°1, réalise la bonne opération du jour : le nouveau champion du monde de la discipline s'empare de la tête du classement général aux dépens de Joan Barreda sur Husqvarna 450 n°12 (lire MNC du 18 octobre 2011).

"Un excellent entraînement en vue du Dakar"

"J'ai repris Gonçalves après 10 kilomètres et nous étions revenus sur Barreda après 40 bornes", explique le pilote portugais. "J'ai donc fait toute la navigation seul durant la première boucle. C'était une étape plutôt délicate à négocier, mais tout s'est bien passé. Ce fut encore un excellent entraînement en vue du Dakar".

Jakub Przygonski (KTM 450 n°2), Pal Anders Ullevalseter (KTM 450 n°5), David Casteu (Yamaha 450 n°6) et Frans Verhoeven (Sherco 450 n°4) ont également su éviter les embûches et confortent leurs positions au général.

"Je me suis fait deux grosses frayeurs dans la deuxième boucle", précise David Casteu, victime de "deux chutes heureusement sans gravité. Mais vu l'accident de David Frétigné dans ce même secteur l'an dernier, et la chute aujourd'hui de mon équipier Olivier Pain, j'ai décidé de jouer la prudence".

En revanche Olivier Pain, pilote Yamaha Motor France (Yamaha 450 n°9) déjà victime d'une lourde chute en Amérique du Sud en janvier, a chuté au km 44 et souffre d'une "forte douleur à l'épaule".

En catégorie Enduro Cup, Thomas Bourgin (Husaberg n°250) profite de cette deuxième étape pour mettre les pendules à l'heure : le pilote stéphanois relègue Joël Vidal (KTM n°257) à près d'une quart d'heure et Eric Shiano (Sherco 450 n°251) à près d'une heure trente !

Renversement également en catégorie Quads, où le Russe Dmitry Pavlov (Honda n°264) profite des soucis de navigation de Vincent Albira (Honda n°201) pour s'envoler au classement général. Troisième lundi, Hicham Choufani (Honda n°270) a dû rebrousser chemin après seulement quelques kilomètres suite à une crevaison. Le pilote marocain espère pouvoir réparer ce soir pour repartir demain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...