Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2011

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étape

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étape

Victime de soucis mécaniques hier, l'espagnol Marc Coma (KTM 450 n°3) a survolé la deuxième étape du Rallye OilLibya du Maroc, disputée dans un océan de dunes au sud de Mhamid, dans l'erg de Chegaga.

Imprimer

Victime de soucis mécaniques hier, l'espagnol Marc Coma (KTM 450 n°3) a survolé la deuxième étape du Rallye OilLibya du Maroc, disputée dans un océan de dunes au sud de Mhamid, dans l'erg de Chegaga.

Rallye du Maroc : Marc Coma se refait sur la 2ème étapeParti 11ème après avoir écopé de 4 heures de pénalité hier, le champion catalan a littéralement survolé l'étape en imposant un rythme d'enfer à tous ses adversaires. Marc Coma ne connaît pas encore la cause de l'incident mécanique qui l'a pénalisé hier, mais le moteur est reparti en Autriche "pour analyse".

Helder Rodrigues, deuxième à plus de 5 mn du leader sur sa Yamaha 450 n°1, réalise la bonne opération du jour : le nouveau champion du monde de la discipline s'empare de la tête du classement général aux dépens de Joan Barreda sur Husqvarna 450 n°12 (lire MNC du 18 octobre 2011).

"Un excellent entraînement en vue du Dakar"

"J'ai repris Gonçalves après 10 kilomètres et nous étions revenus sur Barreda après 40 bornes", explique le pilote portugais. "J'ai donc fait toute la navigation seul durant la première boucle. C'était une étape plutôt délicate à négocier, mais tout s'est bien passé. Ce fut encore un excellent entraînement en vue du Dakar".

Jakub Przygonski (KTM 450 n°2), Pal Anders Ullevalseter (KTM 450 n°5), David Casteu (Yamaha 450 n°6) et Frans Verhoeven (Sherco 450 n°4) ont également su éviter les embûches et confortent leurs positions au général.

"Je me suis fait deux grosses frayeurs dans la deuxième boucle", précise David Casteu, victime de "deux chutes heureusement sans gravité. Mais vu l'accident de David Frétigné dans ce même secteur l'an dernier, et la chute aujourd'hui de mon équipier Olivier Pain, j'ai décidé de jouer la prudence".

En revanche Olivier Pain, pilote Yamaha Motor France (Yamaha 450 n°9) déjà victime d'une lourde chute en Amérique du Sud en janvier, a chuté au km 44 et souffre d'une "forte douleur à l'épaule".

En catégorie Enduro Cup, Thomas Bourgin (Husaberg n°250) profite de cette deuxième étape pour mettre les pendules à l'heure : le pilote stéphanois relègue Joël Vidal (KTM n°257) à près d'une quart d'heure et Eric Shiano (Sherco 450 n°251) à près d'une heure trente !

Renversement également en catégorie Quads, où le Russe Dmitry Pavlov (Honda n°264) profite des soucis de navigation de Vincent Albira (Honda n°201) pour s'envoler au classement général. Troisième lundi, Hicham Choufani (Honda n°270) a dû rebrousser chemin après seulement quelques kilomètres suite à une crevaison. Le pilote marocain espère pouvoir réparer ce soir pour repartir demain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...