Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU VOLEUR
Paris, le 30 novembre 2016

Quatre S1000RR du team BMW Tyco volées à Birmingham

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Le team BMW Tyco s'est fait voler quatre motos de course dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le salon de la moto de Birmingham (Angleterre) venait de s'achever. Le butin est estimé à environ 200 000 livres sterling, soit pas loin d'un quart de million d'euros...

Imprimer

Il y a un peu plus d'un an - déjà ! -, Moto-Net.Com avait eu la chance de chevaucher six S1000RR de course, dont deux étaient engagées en 2015 par l'équipe BMW Tyco : la première en British Superbike avec le pilote Tommy Bridewell, la seconde au Tourist Trophy et sur d'autres spectaculaires courses sur route en compagnie du plus célèbre Guy Martin...

Cette seconde moto - la préférée de MNC - vient justement d'être dérobée, de même que trois autres machines préparées cette saison par le team anglais : la Superstock d'Ian Hutchison (victorieuse aux NW200, TT 2015 et Ulster Grand Prix), la Superbike de Christian Iddon (avec bras oscillant Suter) et une Superstock d'entrainement (pour Iddon aussi).

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Selon le quotidien Belfast Telegraph, la valeur des quatre S1000RR avoisinerait les 200 000 livres sterling (environ 230 000 euros). Mais cela va bien au-delà... "Nous mettons tout notre coeur et notre âme dans la compétition et ces motos ont une véritable valeur sentimentale", estime Philip Neil, le patron de l'écurie.

"Ce qui vient de se passer nous dévaste, tout simplement, d'autant plus que les motos étaient présentes au Motorcycle Live uniquement pour que les fans de course puissent les voir de près", se désole Mister Neil qui fera rouler un certain Davide Giugliano en BSB l'an prochain, soit dit en passant !

Stockées dans l'un des camions de l'équipe - garé sur le parking de leur hôtel, non loin du centre d'exposition de Birmingham -, les S1000RR ont été chargées dans un Ford Transit blanc dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés sur les réseaux sociaux, les fans du team sont invités à communiquer le moindre indice qui permettrait de retrouver les encul... voleurs. Suite à une soudaine hausse du trafic, le site de BMW Tyco aurait sauté... mais les motos n'ont toujours pas été retrouvées ! "Good luck guys".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...