Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 février 2015

Prépa moto : Yamaha Vmax Infrared par JvB-moto

Prépa moto : Yamaha Vmax Infrared par JvB-moto

L'iconoclaste Vmax souffle en 2015 sur sa trentième bougie, un anniversaire célébré via une série spéciale Carbon disponible en concessions en mars. Le préparateur allemand JvB-moto rend lui aussi hommage au "power cruiser" Yamaha avec une version radicalement transformée, entre dragster et Café Racer.

Imprimer

L'iconoclaste Vmax souffle en 2015 sur sa trentième bougie, un anniversaire célébré via une série spéciale Carbon disponible en concessions en mars. Le préparateur allemand JvB-moto rend lui aussi hommage au "power cruiser" Yamaha avec une version radicalement transformée, entre dragster et Café Racer.

Vmax à la puissance max !

Presque méconnaissable avec sa partie arrière minimaliste en carbone fait main, cette Vmax "Infrared" est l'oeuvre de Jens vom Brauck, fondateur de la célèbre enseigne de préparation JvD-moto basée à Cologne (Allemagne). 

Grand fan de ce modèle emblématique de la production Yamaha, "JvD" a souhaité mélanger les genres café Racer et dragster sur une base de Vmax 1700, tout en intégrant des pièces du premier modèle de 1985 - comme les écopes latérales en alu - pour le clin d'œil historique. 

Le résultat est spectaculaire, léché, et met particulièrement en avant l'énorme V4 de la Vmax, véritable cathédrale mécanique de 200 ch en version libre !

On note la présence de nombreux éléments inédits façonnés par JvB, à l'image du garde-boue avant et du réservoir sous la selle en aluminium. 

Le carbone est aussi à l'honneur, notamment au niveau de l'habillage de phare mais aussi des flasques de roues spécifiques et du capot de (faux) réservoir recouvrant la boite à air "maison". L'échappement est aussi complètement modifié et se termine par un élégant silencieux Termignoni. Sûr que le 4-cylindres en V doit "chanter" de belle manière !

Des clignotants Motogadget, des guidons bracelets, une instrumentation minimaliste composée d'un compte-tours analogique et une peinture inspirée des couleurs du team de Grands Prix Yamaha de 1985 complètent cette spectaculaire transformation. 

Cette Vmax "Infrared" s'ajoute à la longue - et belle - liste des projets Yard Built de Yamaha (lire notamment MNC du 6 novembre 2014). Ce qui signifie, hélas, qu'elle ne sera pas commercialisée en l'état. En revanche, des pièces homologuées seront disponibles pour permettre aux propriétaires de l'actuelle Vmax 1700 de personnaliser leur moto en s'inspirant de cette préparation.

Deux autres préparations Vmax Yard Built sont en cours de transformation chez des préparateurs renommés : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...