Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2004
Paris, le 16 avril 2004

Première course du Team Moto-Net !

Première course du Team Moto-Net !

Le Team Moto-Net s'apprête à prendre le départ de sa première course ce week-end à Lédenon pour la première manche du Challenge des Monos 2004. Après deux jours d'essais libres sur piste mouillée, le moral des pilotes est... fluctuant !

Imprimer

Benoît "Bénito" Lacoste et Pascal "Tchoub" Di Marco, les deux "païlotes of ze yeure" du Team Moto-Net (lire Moto-Net du 13 mars 2004), avouent n'avoir "aucun scrupule" à voler la vedette ce week-end à Valentino Rossi, qui court lui aussi son premier MotoGP sur Yamaha...

L'un à Welkom, Afrique du Sud, sur un tracé qu'il connaît par coeur et les deux autres à Lédenon, Gard, sur un circuit où ils n'ont jamais posé les roues : ce week-end placé sous le signe de la compétition (première manche du Championnat du Monde de vitesse et Coupes de France Promosport) s'annonce riche en émotions sportives !

"Bon, pour l'instant on se traîne comme des endives molles", tempère Tchoub sur la Moto-Net Mobile n°95 (Yamaha 660 SZR), très touché par les encouragements du Full Power Forum : "il en faut, du courage ! C'est un circuit de fous ! Et en plus il pleut !"

"Oui mais les deux motos marchent bien !", s'enflamme Bénito, éternel optimiste sur la Moto-Net Mobile n°25 qui n'a encore jamais roulé (MuZ 660 Skorpion) : "j'ai changé mes gicleurs, ça marche nickel ! Et Pascal va changer son étrier de frein. Pour l'instant, personne n'a poussé à fond : il pleut et à part deux ou trois fusées, tout le monde a un peu peur de rouler sur piste mouillée. C'est un peu Holiday on Ice ici, mais on va bien voir ce que ça donne !"

Lecteurs sudistes, enregistrez plutôt Eurosport et venez nous soutenir à Lédenon demain (qualifs à 11h30 et 18h00) et dimanche (finale à 16h15, après la finale 1000 Promosport et avant les finales 250 et 600) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...