Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 29 mai 2006

Premier podium pour la Dark Dog Academy

Premier podium pour la Dark Dog Academy

Lucas de Carolis, le jeune pilote de la Dark Dog Academy, est monté sur la troisième marche du podium lors de la quatrième épreuve du championnat de France 600 Supersport ce week-end sur le circuit du Vigeant.

Imprimer

Lucas de Carolis, le jeune pilote de la Dark Dog Academy (lire notre Dossier spécial), est monté sur la troisième marche du podium lors de la quatrième épreuve du championnat de France 600 Supersport qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit du Vigeant.

Malgré la souffrance générée par une petite fracture du poignet gauche suite à sa chute lors de la manche de Nogaro (lire Moto-Net du 12 mai 2006), Lucas de Carolis a réalisé une très belle prestation au Vigeant ce week-end en s'adjugeant la troisième marche du podium tandis que son coéquipier Sylvain Barrier se classe à la dixième place pour sa deuxième course au sein de cette équipe.

"Lucas a fait preuve de beaucoup de courage tout au long du week-end", se félicite Marc Fontan, le team manager : "courir en étant blessé est déjà une performance, car même si Lucas porte une attelle ça ne suffit pas pour enrayer la douleur. De plus, nous avons connu de nombreux problèmes mécaniques tout au long des essais. Rien de fondamental, mais une suite d'incidents qui l'ont empêché d'avoir la progression qu'il était en droit d'espérer. Malgré ces conditions, Lucas a réalisé une belle course et ce premier podium est une récompense pour lui et pour toute l'équipe".

Quant à Sylvain Barrier, qui roulait pour la première fois sur piste sèche au guidon de la Honda, il progresse lui aussi "vite et bien" estime Fontan : "il commence à comprendre le fonctionnement du team, de la machine et des pneumatiques Pirelli, il est de plus en plus en confiance et devrait encore améliorer ses performances lors des prochaines courses !"

Les deux pilotes se rendent maintenant à Bourges puis à Thonon afin de poursuivre leur entraînement physique et psychologique, et devraient également participer à une séance d'essai sur le circuit d'Albi.

Rendez-vous le 18 juin sur le circuit de Lédenon pour l'avant-dernière épreuve du championnat de France !

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...