Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 septembre 2009

Pierrot Lerat cherche un guidon pour le Bol

Pierrot Lerat-Vanstaen recherche un guidon pour le Bol d'Or qui aura lieu à Magny-Cours les 12 et 13 septembre (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2009 ). Car bien qu'il apparaisse sur la liste officielle des engagés sur la Suzuki n°50 du team Motors Events / Joe Bar Team aux côtés de Gérald Muteau et d'Emilien Humeau, le pilote - qui vient de fêter…

Imprimer

Pierrot Lerat-Vanstaen recherche un guidon pour le Bol d'Or qui aura lieu à Magny-Cours les 12 et 13 septembre (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2009). Car bien qu'il apparaisse sur la liste officielle des engagés sur la Suzuki n°50 du team Motors Events / Joe Bar Team aux côtés de Gérald Muteau et d'Emilien Humeau, le pilote - qui vient de fêter ses 27 ans - ne figurerait qu'en pilote remplaçant, ce qui ne lui convient pas vu son expérience.

"Les conditions météos n'ont pas permis au team de me faire réaliser les tests qu'il aurait souhaité", explique Pierrot sur son site officiel : "je n'ai pu réaliser qu'une 10aine de tours sur le sec et pourtant me positionner dans les mêmes chronos que l'équipage et du coup, je me suis vu hier rétrogradé au rang de remplaçant. Les autres pilotes ont participé aux 24 Heures du Mans sur cet équipage ou à des essais plus approfondis le lundi, et malgré mes 21 participations à des courses de 24 heures et mes huit Bol d'Or, le team ne peut pas connaître mes capacités sur une épreuve de 24 heures"...

Pierrot Lerat, qui était pourtant monté sur le podium Superstock l'an dernier au Bol avec CDS Racing, se retrouve donc à pied à une semaine de l'épreuve... "J'ai en effet refusé de prendre une semaine de congés sans solde et faire le déplacement pour ne faire que quelques tours aux essais", regrette-t-il, ajoutant qu'il est "à la recherche d'une place de titulaire ou de remplaçant mais dans un team de pointe".

Team managers lecteurs de Moto-Net.Com, à vos téléphones !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...