• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2013

Peugeot rappelle son scooter 3-roues Metropolis

Peugeot rappelle son scooter 3-roues Metropolis

Peugeot lance à partir d'aujourd'hui une campagne de rappel de son scooter à trois-roues Metropolis (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ? et MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu ) pour " le remplacement du réservoir d’essence et le changement de la matière du levier de direction ".

Imprimer

Peugeot lance à partir d'aujourd'hui une campagne de rappel de son scooter à trois-roues Metropolis (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ? et MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu) pour "le remplacement du réservoir d’essence et le changement de la matière du levier de direction".

Les 700 exemplaires concernés - sur les 1080 déjà vendus en France - sont ceux fabriqués entre le 1er juin et le 15 septembre 2013.

Concernant le réservoir, sa conception en deux parties (réservoir principal et réservoir additionnel pour une autonomie proche de 300 km) présente "des risques de fuite dès lors que le plein est fait", précise Peugeot tandis que pour le levier de direction, "les caractéristiques de sa matière ont été modifiée de façon à pouvoir absorber des chocs violents tels que les montées de trottoir à vitesse (trop) élevée, par exemple".

"Nous n’avons souhaité lancer une campagne de rappel qu’à partir du moment où nous étions sûrs des solutions proposées et ce, sur une durée suffisamment représentative", précise Peugeot dont les Metropolis sont "déjà équipés depuis le 28 août du nouveau levier de direction et depuis le 16 septembre du nouveau réservoir".

A l’occasion de ce rappel, Peugeot apportera aussi des améliorations sur les éléments suivants :

  • Capteur d’ouverture de coffre (commandant la lumière de coffre)
  • Trappe d’accès au vase d’expansion
  • Mise à jour du calculateur d’injection
  • Mise à jour du soft du tableau de bord (calcul de l’autonomie)
  • Mise à jour du soft du calculateur de la Smart key (réduction de la consommation électrique)
  • Remplacement des vis du coffre inférieur

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...