Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELFIE
Paris, le 23 juillet 2015

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Pause Superbike : le bilan de Randy de Puniet

Le World Superbike 2015 marquait une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou. Moto-Net.Com en a profité pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Randy de Puniet, notre rookie venu du MotoGP !

Imprimer

Moto-Net.Com : Première question, évidente mais capitale : comment vas-tu ?
Randy de Puniet :
Je vais bien, merci. J'ai bien récupéré de mes blessures du début de saison.

MNC : Cela fait six mois que tu roules en WSBK. Quel est ton avis sur ce championnat, son règlement, ses courses (deux par dimanche !) et ses pilotes ?
RdP :
C'est un championnat très relevé. Au niveau pilotes, ceux de devant sont des pilotes avec beaucoup d'expérience dans cette catégorie. Sinon, j'aime bien le schéma des deux courses mais je trouve qu'il n'y pas assez de temps entre les deux manches.

MNC : Que penses-tu de la domination de Jonathan Rea et de Kawasaki cette année ?
RdP :
Jonathan est au-dessus du lot cette saison. Il dispose d'une des meilleures motos du plateau, ce qu'il n'avait pas eu l'occasion d'avoir au début de sa carrière en Superbike. Il mérite ses résultats.

MNC : Tu es actuellement 18ème du championnat, avec 22 points et un Top 10 comme meilleur résultat. Quel est ton bilan personnel de cette première moitié de saison ?
RdP :
Mon bilan personnel n'est pas bon. Comment pourrait-on être satisfait de ce genre de résultats ?

MNC : Suzuki a changé d'électronique ce printemps et l'adaptation a été particulièrement difficile. Est-ce surprenant ?
RdP :
Surprenant je n'en sais rien, mais en tout cas c'est très compliqué. Le team fait son maximum pour faire progresser la moto mais ce n'est pas facile du tout. J'espère vraiment que l'on pourra revenir dans le coup très rapidement.

MNC : Te reste-t-il suffisamment de moteurs pour terminer la saison au top ?
RdP :
Je pense que l'on a ce qu'il faut pour finir la saison

MNC : Sur quels points vas-tu travailler pendant la seconde moitié de saison ?
RdP :
Nous devons continuer à travailler sur le frein moteur, le contrôle de traction... Tout ce qui concerne l'électronique.

MNC : Y-a-t-il des circuits que tu attends avec impatience ?
RdP :
Tous les circuits restant me plaisent. Celui qui peut me demander le plus d'adaptation est Magny-Cours. La dernière fois que j'y ai roulé, c'était en 1996 !

MNC : Quel était ton objectif en début de saison ? A-t-il changé ?
RdP :
Bien sûr que mes objectifs ont changé ! J'aimerais juste finir la saison en obtenant les meilleurs résultats possibles et me faire plaisir, ce qui veut dire me battre à des places intéressantes et réalistes au vu de la situation.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...