Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2018
Paris, le 7 novembre 2017

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Kawasaki dévoile aujourd'hui au salon EICMA de Milan une nouvelle version de sa ZX-10R : la Ninja ZX-10R SE, équipé de suspension semi-active, que le constructeur positionne à mi-chemin entre la ZX-10RR championne du monde Superbike et la ZX-10R standard. Présentation.

Imprimer

La Kawasaki ZX-10R SE, version high-tech de la Ninja 2018, est équipée de suspensions Showa à l'avant et à l'arrière et adopte pour la première fois le "Kawasaki Electronic Control Suspensions" (KECS).

Cette "toute dernière technologie" en matière de suspension électronique semi-active permet d'assurer "un système à la fois discret et ultra efficace" grâce à "des ajustements par électrovanne et des capteurs intégrés dans le bloc de suspension", assure le constructeur qui positionne cette Ninja SE comme la rencontre entre la Ninja ZX-10RR championne du monde Superbike 2017 aux mains de Jonathan Rea et la Ninja ZX-10R standard de monsieur Tout-le-monde.

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

"Tirant l’information par ses capteurs ainsi que d’autres données de la machine telles que l’accélération, la décélération et la vitesse, la ZX-10R SE dispose d’un ECU dédié à la suspension qui communique avec l’ECU standard et la centrale inertielle (IMU) pour proposer une conduite réactive et rassurante dans l’un des trois modes de réglages suivants : route, piste ou manuel", poursuivent les ingénieurs japonais.

Grâce à un retour d’information "mesuré en millisecondes", l’analyse de ces données et l’ajustement des suspensions avant et arrière sont quasi instantanés, ce qui signifie que "les suspensions sont constamment affinées et ajustées pour s’adapter à la surface de la route et aux exigences dynamiques de la machine et du pilote".

La Ninja ZX-10R SE, qui sera disponible en mars 2018 au prix de 23 900 euros ("moins de 24 000 euros", nous assure Kawasaki) adopte aussi des jantes spécifiques Marchesini en alliage forgé, un quick-shifter bidirectionnel et un look noir mat aux reflets verts.

Kawasaki Ninja ZX-10R SE : vidéo

Kawasaki Ninja ZX-10R SE : galerie photo

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

Nouvelle Kawasaki ZX-10R SE 2018 : suspension électronique semi-active

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...