Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'IMPORTE QUOI
Paris, le 4 mars 2004

Nouvelle bavure des radars automatiques

Nouvelle bavure des radars automatiques

Une moto en hibernation dans le Charolais vient de se faire flasher sur le périphérique parisien... Une nouvelle bavure des radars automatiques qui fait très moyennement rigoler le titulaire de la carte grise, présumé coupable !

Imprimer

Après un tracteur de la Sarthe flashé à 120 km/h sur le périphérique parisien fin 2003, alors que son propriétaire n'avait jamais mis les pieds à la capitale, c'est maintenant une moto en hibernation dans un garage de Saône-et-Loire qui aurait été flashée sur le périph' alors que son propriétaire n'a pas quitté Villeurbanne !

Une présomption de culpabilité qui fait moyennement rigoler Guy Metenier, titulaire de la carte grise, qui écope d'un retrait de points et d'une amende de 90 € pour avoir roulé à 95 au lieu de 80 samedi 21 février au petit matin (5h24)... D'autant qu'au moment de l'excès de vitesse, la Yamaha du délit était paisiblement entreposée pour l'hiver dans le garage d'un copain en Saône-et-Loire ! Pour évaluer la gravité des faits, rappelons à nos amis campagnards que le périph' est un genre d'autoroute à deux fois 3 ou 4 voies, qui fait le tour de Paris sur 35 km et qui est constamment embouteillée sauf en pleine nuit. Lorsque la circulation le permet, il est donc bien évidemment sans aucun danger d'y rouler à 95 km/h.

Pour engager une procédure administrative auprès du Centre automatisé de constatation des infractions basé à Lille (bon courage !), Guy devra d'abord, en tant que présumé coupable, consigner le montant de l'amende... Ce qui inspire à notre confrère du Journal de Saône-et-Loire, qui relate l'affaire, cette réflexion philosophique : "vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?" A vos copies...

A noter aussi cette très belle contravention reçue par un lecteur niçois de Moto-Net, qui devra débourser 135 € (ramené à 90 s'il paye sous 7 jours) pour un excès de vitesse retenu de... 1 km/h !

71 km/h retenu au lieu de 70...

A voir ce sinistre bêtisier des radars automatiques qui ne cesse de s'allonger, on en viendrait presque à regretter le bon vieux couple de pandores moustachus, avec leur Mesta "barbecue" vaguement planqué derrière une haie d'arbustes en fleurs... Eux au moins étaient dotés d'un cerveau à peu près en état de marche !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je voudrais dire qu'en allemagne, il y a moins de morts qu'en france, seulement parce que les gens respectent le code de la route et sont responsables. Il n'y a ni limitations de vitesse ni accidents sur leurs autoroutes ! Donc mise au point scientifique : La vitesse détermine la force du choc si accident il y a. La conduite détermine si accident il y a. Conduisez bien et responsablement, aussi vite que vous le jugez raisonnable, et voilà ! Autre chose : la répression ne cessera pas sous sarko 1er donc disqualifiez-le aux élections. Il existe un vernis spécial pour vos plaques pour qu'elles reflètent le flash du radar (elles sont blanches sur la photo) !! Il existe aussi un absorbeur d'ondes radar qui fait voir la moitié de ta vitesse au radar. Pour m'éviter des poursuites pour ces infos je précise que je ne suis pas responsable de celles-ci et de leur utilisation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...