Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2014

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Imprimer

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Parmi les principales retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons notamment le nouveau dessin des carénages et leurs volumes réduits par rapport à feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière ou encore l' original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.
Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et relativement facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 
Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha / MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais, Océo pour sa marque française), un moteur reconnaissable à son radiateur en position latéral qui délivre 11,6 ch et 11,6 Nm de couple.
La partie-cycle est elle-aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégantes disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.
Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage, son coffre accueille un casque intégral, tandis qu'une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement situé dans le tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.
Le scooter 125 Majesty S : Skyliner S sera disponible à partir de la mi-juin dans le réseau Yamaha et MBK, au tarif de 3490 €

Parmi les retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons le nouveau dessin des carénages et leur volume réduit par rapport à ceux de feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière. Ou encore l'original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.

Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et plutôt facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 

Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha et MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais et Océo pour sa marque française), un moteur délivrant 11,6 ch et 11,6 Nm de couple refroidi par un radiateur en position latérale.

La partie cycle est elle aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégants disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.

Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage. Son coffre accueille un casque intégral et une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement au tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.

Fiche technique Yamaha Majesty S / MBK Skyliner 2014

Moteur 

  • Type : Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
  • Cylindrée : 125 cc
  • Alésage x course : 52,0 mm x 58,7 mm
  • Taux de compression : 11.0 ± 0.4 : 1
  • Puissance maximale : 8,8 kW à 7,500 tr/min
  • Couple maximal : 11,6 N.m à 7,000 tr/min
  • Lubrification : Carter humide
  • Alimentation : Injection électronique
  • Allumage : Allumage électronique (TCI)
  • Mise en route :Démarreur électrique
  • Transmission : Automatique à courroie en V

Châssis

  • Suspension avant : Fourche télescopique
  • Débattement avant : 79 mm
  • Suspension : arrière Bras oscillant
  • Débattement arrière : 93 mm
  • Frein avant : Simple disque , Ø 267 mm disques de type pétale
  • Frein arrière : Simple disque, Ø 245 mm disque pétale
  • Pneu avant :120/70-13
  • Pneu arrière : 130/70-13

Dimensions

  • Longueur hors tout :2,030 mm
  • Largeur hors tout : 715 mm
  • Hauteur hors tout : 1,295 mm
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Empattement : 1,405 mm
  • Garde au sol minimale : 93 mm
  • Poids tous pleins faits : 148 kg
  • Capacité du réservoir d'essence : 7,4 litres

Informations commerciales 

  • Coloris : Yamaha : titane mat, noir ou blanc / MBK : en noir ou gris mat 
  • Disponibilité : à partir de mi-juin 2014
  • Prix : 3490 €

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Les motos CVO 2026 de Harley-Davidson

Harley-Davidson clôt ses présentations de nouveautés 2026 avec les réalisations de son service de préparation interne, Custom Vehicle Operation. Deux motos et un Trike reçoivent toutes ses attentions et le gros twin "121" : CVO Street Glide ST, CVO Street Glide Limited et CVO Street Glide 3 Limited. Les CVO Road Glide ST et CVO Street Glide évoluent par ailleurs.
Zongshen relance ses motos Cyclone en France avec la DIP

L'importateur marseillais DIP (Diffusion et Importation Pièces détachées) ajoute la marque Cyclone dans son portefeuille à compter de janvier 2026. La marque chinoise est l'entité haut de gamme du constructeur chinois Zonsen, ex-Zongshen. 
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...