Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Nouveautés 2015 Eicma Milan : une KTM 1050 Adventure pour les permis A2

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

Imprimer

Un mois après avoir dévoilé sa 1290 Super Adventure à Cologne, KTM présente à Milan un nouveau trail routier : la 1050 Adventure dont la puissance ne dépasse pas les 95 ch. Bridée, cette moto sera donc accessible aux permis A2.

KTM avait profité le mois dernier de "son" salon Intermot pour révéler au grand public sa Kolossale 1290 Super Adventure : un maxitrail de 160 chevaux et 229 kg à sec (sans les 30 litres d'essence, donc), dont la date de d'arrivée en concession et le tarif restent à découvrir.

Aujourd'hui au salon Eicma de Milan, KTM vient d'enfoncer le Klou en dévoilant une inattendue 1050 Adventure qui vient compléter la gamme "Travel" du constructeur autrichien.

Fondée sur l'Adventure 1190, cette nouveauté 2015 dispose d'un V2 - what else ? - de 95 chevaux.

Outre les "puristes" de l'enduro XL et les "acheteurs d'un premier maxi trail", cette nouvelle Katoche s'adresse donc également, "grâce à un kit de bridage, aux débutants de la catégorie A2", souligne l'usine de Mattighoffen. Des débutants suffisamment costauds toutefois pour gérer les 212 kg (à sec toujours) de la bête !

"Même si le concept de 1050 est basé sur une certaine retenue et sur un retour vers les valeurs d'origine de l'Adventure (lire notre Essai MNC de la KTM 990 Adventure), cette entrée de gamme ne peut pas vraiment être considérée comme une moto au rabais technologiquement ou faiblement équipée", poursuit KTM.

On trouvera donc sur cette "petite" Adventure différents modes de cartographies, un ABS Bosch de série et son contrôle de traction associé. Le catalogue des accessoires pourra naturellement combler les éventuelles lacunes. "Valises, selles et poignées chauffantes, alarme : le programme PowerParts dispose de tout ce que souhaite le pilote", garantit la marque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...