Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE
Paris, le 14 avril 2004

Nouveau bras de fer SERT/GMT à Assen

Nouveau bras de fer SERT/GMT à Assen

Un nouveau bras de fer a opposé le SERT et le GMT 94 ce week-end lors des 500 km d'Assen, première manche du Championnat du monde d'endurance. Belle course également de la Yamaha n°38 qui termine 3ème au général et 1ère en Superproduction.

Imprimer

Comme au Mans quelques jours plus tôt (lire Moto-Net des 3 et 4 avril 2004), le SERT s'est à nouveau imposé ce week-end à Assen (Pays-Bas) lors de la première manche du Championnat du monde d'Endurance, devant le GMT 94 (2ème) et Endurance Moto 38 (3ème).

Après 3 heures de course la Suzuki n°3 de Philippe, Four et Lagrive, sérieusement menacée par la Yamaha n°94 de Gimbert, Costes et Checa, finit par franchir la ligne avec une avance de 18 secondes. La Yamaha n°38 de Giabbani, Jond et Duterne termine à 3 tours des leaders et s'empare de la troisième place au général : "Endurance Moto 38 confirme son potentiel et sa place de challenger en tant que privé juste derrière les officiels", se réjouit le team manager Jean-Claude Claperon.

Victoire du SERT aux 500 km d'Assen

"C'est un circuit très physique, j'ai tout donné car on devait gagner !", confiait à l'arrivée Vincent Philippe, auteur de la pole en 1:21.871 sur la Suzuki n°3.

"Entre le Mans et Assen, le temps était trop court pour pouvoir préparer un moteur en configuration Superbike comme l'autorise la réglementation", explique de son côté Christophe Guyot. "C'est donc dans une version très proche de la Superproduction que nous sommes arrivés ici, et ce sera aussi le cas en Chine". Le manager du GMT 94 s'estime néanmoins "très satisfait de cette deuxième place, qui est un encouragement à travailler d'arrache-pied pour décrocher une victoire".

Le Mans Assen, même podium !

Rendez-vous le 2 mai pour les 6 Heures de Zhuhai ! En attendant, Eurosport devrait diffuser mardi 27 avril de 0h45 à 1h15 les temps forts des 500 km d'Assen tandis que AB Moteurs et Motors TV devraient se fendre d'un reportage de 30 mn dans les prochains jours. Maigre, mais toujours bon à prendre au milieu du désert télévisuel qui touche le sport moto !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...