Brillant second au Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009 ), l'italien Marco Melandri a créé la surprise de ce début de saison et a surtout démontré que son talent et sa motivation étaient restés intacts après une saison noire chez Ducati.
Brillant second au Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009), l'italien Marco Melandri a créé la surprise de ce début de saison et a surtout démontré que son talent et sa motivation étaient restés intacts après une saison noire chez Ducati.
Après ce premier podium en MotoGP depuis 2007, le Hérisson de Ravenne salue les performances de sa "Kawasaki-Hayate" : "c'est comme un rêve de se retrouver sur le podium aujourd'hui", nous confiait le n°33 au Mans. "Cela récompense notre travail et prouve que la moto est bonne, bien qu'il faille améliorer la stabilité en grande courbe et surtout l'électronique. Le moteur est bon, mais le manque de mise au point de l'électronique nous prive de grip en sortie de courbe".
Interrogé sur ses attentes à quelques jours de son Grand Prix national au Mugello ce week-end, Marco Melandri s'est dit optimiste, mais aussi réaliste en déclarant aux lecteurs de Moto-Net.Com qu'une "place entre 7 et 10 serait déjà très bien sur le sec".
Rappelons qu'un autre italien devrait prendre tous les risques pour effacer sa cauchemardesque course du Mans où il a terminé dernier : Valentino Rossi arrive au Mugello bien décidé à fêter sa 99ème victoire en Grand Prix devant son public... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence