Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITE PRÉPA
Paris, le 12 septembre 2023

Moto Guzzi présente sa petite moto sportive V7 Stone Corsa

Moto Guzzi présente sa petite moto sportive V7 Stone Corsa

Le week-end dernier, l’usine et berceau historique de Moto Guzzi était ouvert au public. La firme de Mandello del Lario avait réservé une surprise à ses visiteurs : une petite moto - d’allure - sportive, la V7 Stone Corsa qui sera disponible en France dès octobre prochain, à 10 199 euros. Présentation.

Imprimer

"La Moto Guzzi V7 Stone Corsa représente un retour audacieux à une sportivité classique", estime le constructeur transalpin qui a profité de ses journées portes ouvertes pour dévoiler au grand public cette petite nouveauté 2024, disponible dès le mois prochain en concessions.

"Ses lignes douces se démarquent immédiatement, s'écoulant du carénage supérieur à la selle monoplace, évoquant tous deux l'atmosphère excitante des courses d'antan"... ou des manches du championnat Moto Guzzi Fast Endurance organisé depuis cinq ans en Italie ?

Pour s’aligner à ce trophée monomarque mais multicolore, les clients - et leurs concessionnaires tout aussi "pazzionnés" ! - doivent installer sur leur V7 un kit unique et obligatoire, disponible chez Guareshi Moto, magasin basé à Parme et dirigé notamment par le célèbre pilote et manager (Ducati notamment) Vittoriano Guareshi...

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

Ce GCorse Racing Kit "comprend des éléments tels que : suspension, filtre à air, cartographie moteur, disque de frein avant surdimensionné, carénage, demi guidon, système d'échappement complet, repose-pieds surélevés, panneaux latéraux, selle monoplace, protection du levier de frein avant et autres composants pour concourir et s'amuser en toute sécurité", assure "Goodzi".

Une V7 d’usine un peu sportive

Le modèle que vient de dévoiler la marque dispose d’une préparation bien plus légère : "la nouvelle V7 Stone Corsa se distingue par sa toute nouvelle livrée bicolore, également un hommage à l'âge d'or de la compétition moto. La couleur gris métallisé est rehaussée par une bande rouge qui court verticalement le long du carénage supérieur, puis se poursuit sur la partie inférieure du réservoir de carburant et des panneaux latéraux", décrivent longuement les italiens.

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

De série, la Corsa reçoit également une paire de rétroviseurs en bout de guidon - "qui donnent à la V7 Stone Corsa une allure encore plus élégante et dynamique", garantit Guzzi -, un bouchon de réservoir en aluminium anodisé noir et une plaque spécifique posé sur le guidon. "Basta cosi" ?

Les traditionnels soufflets de fourche disparaissent de cette V7 et un capot de selle assorti à son coloris exclusif intègre le catalogue d’accessoires officiels. Prévoyez donc une petite rallonge au 10 199 euros demandés par Moto Guzzi pour sa petite sportive.

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

À titre de comparaison, la V7 Special Edition lancée lors de l’Open House 2022 s’affiche au même prix sur le site français... Jusqu’au 30 septembre toutefois, Moto Guzzi offre 750 euros d'avantages client (sous forme de reprise, de remise ou d’accessoires offerts) sur l’ensemble de sa gamme V7 actuelle.

Moto Guzzi a d’ailleurs présenté un nouveau coloris sur sa V7 Stone actuellement proposée à 9 199 euros  : un Vert "Camo" lui aussi disponible dès octobre 2023, qui rejoint les Rouge "Rovente", Gris "Alluminio", Jaune "Metallico" ou Noir "Ruvido". La V7 Special et ses jantes à rayons coûte 9599 euros.

MotoGuzzi V7 Stone Corsa : la vidéo officielle

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

Moto Guzzi présente sa petite sportive V7 Stone Corsa

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...