Jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Indianapolis, la pilote de Supersport américain Elena Myers deviendra la première femme à prendre les commandes d'une Moto GP de 800 cc. La Californienne s'est vu offrir cette opportunité unique par Suzuki qui souhaite mettre en valeur la remarquable trajectoire de cette compétitrice de seulement…
Jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Indianapolis, la pilote de Supersport américain Elena Myers deviendra la première femme à prendre les commandes d'une Moto GP de 800 cc. La Californienne s'est vu offrir cette opportunité unique par Suzuki qui souhaite mettre en valeur la remarquable trajectoire de cette compétitrice de seulement 17 ans.
Car derrière son sourire angélique, la pilote Suzuki est en effet dotée d'un généreux coup de gaz et d'une ténacité qui lui ont permis de "percer" dans un milieu essentiellement masculin.
Première femme à avoir remporté une course de l'AMA Pro (victoire à l'Infineon Racewa en 2010), Elena Myers a ainsi terminé le championnat Supersport West en seconde position en 2010 et s'est classée cinquième en 2011 malgré deux courses manquées à cause d'une blessure.
"Les mots ne suffisent pas pour décrire à quel point je suis excitée à l'idée de piloter la Suzuki GSV-R à Indy pour la venue du MotoGP cette année", a déclaré Elena Myers.
"Nous en avions parlé l'an dernier mais ça n'avait pas pu se faire, alors merci beaucoup à ceux qui ont rendu tout ça possible. J'étais monté sur la moto l'an dernier et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi. Pouvoir faire quelques tours avec sera une incroyable opportunité pour moi. J'attends ça avec impatience", se réjouit la Californienne.
"Nous sommes ravis d'offrir à Elena cette opportunité de comprendre comment fonctionne et se comporte la Suzuki MotoGP", a de son côté affirmé Paul Denning de l'équipe officielle Suzuki.
"Elle a beaucoup de talent, mais pas seulement "pour une fille". Elle est juste très rapide, point barre !", a tenu à souligner le team manager britannique.
"Le MotoGP est le rêve de tous les coureurs et il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu l'occasion de rouler sur la dernière version de la GSV-R 2011 - Bautista, Hopkins, Aoki et maintenant Elena ! Je suppose qu'elle deviendra aussi la première femme à rouler sur une MotoGP 800 cc. En tout cas, nous espérons qu'elle profite un maximum de cette expérience".
La jeune femme prendra le guidon de la GSV-R jeudi après-midi à Indianapolis, à 16h00 heure locale, et bouclera quelques tours sur le célèbre "Brickyard" : une véritable consécration à domicile pour l'américaine… doublée d'une excellente opération médiatique pour Suzuki au pays de l'Oncle Sam !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.