Désormais libéré des pressions liées au mercato suite au renouvellement de son contrat avec Yamaha (lire MNC du 12 juin 2012 ), Jorge Lorenzo a confirmé que le team Honda Repsol lui avait proposé de piloter une RC213V officielle en 2013.
Désormais libéré des pressions liées au mercato suite au renouvellement de son contrat avec Yamaha (lire MNC du 12 juin 2012), Jorge Lorenzo a confirmé que le team Honda Repsol lui avait proposé de piloter une RC213V officielle en 2013.
L'actuel leader du championnat du monde MotoGP aurait fait équipe avec son compatriote Dani Pedrosa et pris la place de Casey Stoner qui prend sa retraite sportive à la fin de l'année (lire MNC du 18 mai 2012 : les raisons du retrait de Stoner et les réactions du paddock).
"Comme vous le savez, je viens de signer pour deux ans de plus avec Yamaha et je suis très content de rester chez cette marque", a déclaré le Majorquin en conférence presse.
"La décision a été plus difficile à prendre cette fois-ci parce que j'avais une offre d'une autre marque, Honda, et c'était donc compliqué... Mais j'ai finalement écouté mon coeur et il m'a dit de rester chez Yamaha," a-t-il précisé avant d'ajouter en plaisantant : "j'attends que Casey change d'avis et revienne chez Honda pour une autre année, je lui ai donc laissé la place libre !"
Concernant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, le n°99 a indiqué qu'il avait "adoré courir ici en 2011. Je m'étais trouvé très à l'aise dès le départ mais ça avait été compliqué l'an dernier et j'avais chuté en essayant de suivre Casey sous la pluie. Pour l'instant nous avons la même moto qu'à Montmelo. Nous n'avons rien de neuf mais les ingénieurs continuent à travailler".
Les essais et les courses à Silverstone sont naturellement à suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !
Les horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2012
Vendredi 15 juin
Samedi 16 juin
Dimanche 17 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.