Valentino Rossi lance le coup d'envoi de deuxième partie de la saison MotoGP à Indianapolis en signant le meilleur chrono des premiers essais libres sur le Brickyard devant Bradley Smith et Andrea Iannone.
Valentino Rossi lance le coup d'envoi de deuxième partie de la saison MotoGP à Indianapolis en signant le meilleur chrono des premiers essais libres sur le Brickyard devant Bradley Smith et Andrea Iannone.
Malgré les tâches d'humidité présentes en début de séance suite à une petite averse, le Docteur s'est montré plutôt à l'aise sur le circuit américain, dont les travaux de réfection opérés dans plusieurs virages autorisent a priori un rythme au tour plus élevé (lire notamment MNC du 7 aout 2014).
L'officiel Yamaha, vainqueur du premier Grand Prix MotoGP à Indy en 2008, précède la M1 privée de Bradley Smith et la Ducati Open d'Andrea Doviziosio. Suivent Pol Espargaro, Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Au guidon de sa RCV1000R Open, Scott Redding réalise une excellente performance et termine 7ème à une grosse demi-seconde.
Pour sa dernière course aux États-Unis, le vétéran du MotoGP, Colin Edwards, arrache un satisfaisant 10ème chrono : " j'ai encore faim et j’ai encore la motivation mais on vieillit et on devient plus sage : j’ai maintenant 40 et quand je tombe, ça fait plus mal que quand j’avais 20 ans", commente avec humour la Tornade Texane, qui prendra sa retraite à la fin de la saison.
"Quand les séances sont terminées, je passe un peu plus de temps à saluer le public que d’habitude, parce que je sais que c’est la dernière fois que je suis au circuit sur une moto. Mais d’un autre côté, quand vous mettez votre casque et que vous tombez la visière, peu importe l’âge que vous avez", affirme le célèbre n°5, dont l'un des objectifs futurs est d'aider les jeunes pilotes américains à percer en vitesse moto.
Juste derrière le pilote NGM Forwards, Cal Cruthlow place sa Ducati à 1,40 sec du meilleur temps. Un résultat moyennement satisfaisant pour l'officiel Ducati - qui teste ce week-end un nouveau V4 -, mais qui doit être relativisé par la récente opération chirurgicale subie par le n°35.
Cruthlow a en effet été opéré des deux avant-bras cet été suite à des douleurs récurrentes dues à un syndrome des loges. L'intervention, assez habituelle pour les pilotes motos en raison des fortes compressions infligées aux muscles des bras, s'est déroulée à Barcelone (Espagne).
Grosse déception pour Dani Pedrosa, seulement 16ème à 1,884 sec du temps de référence. Mike di Meglio est 22ème, juste devant Leon Camier qui remplace Nicky Hayden sur la Honda Open du team Aspar.
Résultats des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix d'Indianapolis 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 22º| Humidité: 67%| Sol: 29º
Horaires du Grand Prix MotoGP d'indianapolis 2014 (heure de Paris)
Vendredi 8 aout
Samedi 9 aout
Dimanche 10 aout
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.