Actuellement 14ème du championnat du monde MotoGP , Karel Abraham vit une saison 2012 pour le moins compliquée sur une Ducati avec laquelle il tâte régulièrement du bitume... Conscient que son avenir ne se résumera pas toujours à la course moto, le Tchèque fait partie des rares pilotes à poursuivre des études : deux jours après…
Actuellement 14ème du championnat du monde MotoGP, Karel Abraham vit une saison 2012 pour le moins compliquée sur une Ducati avec laquelle il tâte régulièrement du bitume... Conscient que son avenir ne se résumera pas toujours à la course moto, le Tchèque fait partie des rares pilotes à poursuivre des études : deux jours après son GP national à Brno, il a passé les examens pour la licence de droit dans l'académie de Jošt !
"Je révisais toujours les jours, même pendant le Grand Prix. Paradoxalement, je pense que ça m'a aidé à me débarrasser du stress lié à la course, c'était pratique d'avoir une autre préoccupation", a confié le pilote AB Cardion. "Maintenant je suis content d'avoir mis les deux (la course et l'examen, NDLR) derrière moi et que ce se soit bien passé dans les deux cas", a expliqué Abraham, pourtant auteur d'une modeste 9ème place à plus d'une minute du vainqueur en République tchèque. Souhaitons lui plus de réussite à ses examens !
"Je sais que Roberto Rolfo, du Moto2, avait étudié la littérature à l'université, à Turin, mais bien que la plupart des pilotes MotoGP aient les moyens d'étudier ils ont préféré investir leur temps dans leur carrière", analyse le n°17 qui souhaite continuer son cursus universitaire et obtenir un Master.
Soutenu par le père d'Abraham, Karel Abraham Senior, le team AB Cardion vit peut-être sa dernière saison en MotoGP : lassé du manque de compétitivité de la Ducati, le papa du pilote tchèque, par ailleurs propriétaire du circuit de Brno, pourrait stopper sa collaboration avec la marque de Bologne. Une décision qui laisserait Karel Abraham sans guidon en 2013, du moins dans la catégorie prototype : ses diplômes fraîchement acquis lui serviront peut-être plus tôt que prévu...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.