Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

Moto GP 2012 : Stefan Bradl roulera chez Honda LCR

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011 , fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Imprimer

L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011, fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.

Stefan Bradl en bref

  • 1989 : naissance le 29 novembre à Augsburg (Allemagne)
  • 2005 : premier Grand Prix en 125 cc (KTM)
  • 2006 : première saison complète en Grands Prix (125 cc - KTM)
  • 2008 : première victoire en Grands Prix (125 cc - Aprilia)
  • 2010 : première saison en Moto2
  • 2011 : champion du monde Moto2 avec le team Viessmann Kiefer Racing (châssis Kalex)

Travailleur et talentueux, Stefan Bradl - qui fêtera ses 22 ans dans 11 jours - a définitivement convaincu son futur employeur lors des essais post-GP de Valence.

Le n°65 s'est ainsi rapidement montré à l'aise sur la Honda RC212V qu'il testait à titre exceptionnel et avec laquelle il a signé des chronos encourageants (lire MNC du 20 novembre 2011).

"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats", a commenté Cecchinello qui était aussi en contact avec un certain... Randy de Puniet pour 2012. Voila donc une nouvelle porte qui se referme pour Randy, dont l'avenir en catégorie reine ne passera pas non plus par Suzuki qui vient d'annoncer son retrait officiel des Grands Prix (lire MNC du 18 novembre 2011)...

"Au test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination", poursuit le team manager de Honda LCR au sujet de Bradl. "Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"

"C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste", s'enthousiasme de son côté Stefan Bradl.

Pour l'instant unique débutant du plateau provisoire de la saison MotoGP 2012, le jeune allemand sera probablement amené à courir avec un autre numéro la saison prochaine : Dorna (le grand argentier du Moto GP) a en effet déposé une demande à la FIM afin que le n°65 ne soit plus attribué en catégorie reine "en hommage à l'exceptionnelle carrière" de Loris Capirossi (lire MNC du 16 novembre 2011).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...