Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2015

Moto Crampons rebondit avec les Editions de la FFMC

Moto Crampons rebondit avec les Editions de la FFMC

Disparu en fin d'année dernière en même temps que Maximoto suite à la liquidation judiciaire de B&B Média (lire MNC du 24 novembre 2014 ), Moto Crampons est finalement relancé par les Editions de la FFMC, société éditrice du mensuel Moto Magazine , avec une nouvelle formule à découvrir en kiosques le 7 mai !

Imprimer

Disparu en fin d'année dernière en même temps que Maximoto suite à la liquidation judiciaire de B&B Média (lire MNC du 24 novembre 2014), Moto Crampons est finalement relancé par les Editions de la FFMC, société éditrice du mensuel Moto Magazine, avec une nouvelle formule à découvrir en kiosques le 7 mai !

Moto Crampons rebondit avec les Editions de la FFMC"Moto Crampons aurait dû sacrer ses 30 ans l’an prochain", écrivaient tristement les rédacteurs en chef Vincent Boudet et Bernard Jaguenaud en décembre dernier : "éternel trublion de la scène off-road, ce n’est pas la première fois que ce mag' à la fois rebelle et novateur est plongé dans la tourmente. Mais cette fois-ci, l’alerte est sévère, le coup est rude : Moto Crampons est à terre et son avenir est en jeu"...

"Pluralité et diversité de la presse"

Le magazine tout-terrain édité par B&B depuis 2006 pourra donc bel et bien fêter ses 30 ans cette année grâce aux Editions de la FFMC/Moto Magazine qui, "convaincus que pluralité et diversité de la presse ont encore droit de cité dans le monde du tout-terrain, ont décidé de relever le challenge pour relancer une nouvelle formule mensuelle".

"L’équipe reste la même avec Vincent et Bernard qui vont de nouveau s’adresser aux lecteurs, acteurs économiques du milieu, animateurs de la scène sportive, enragés du 4T et forcenés du 2T, techniciens et as de la clé de 12, aventuriers et poètes", précise le nouvel éditeur qui prévoit pour accompagner cette relance un nouveau logo, une nouvelle maquette et nouvelle implantation dans les kiosques.

Toute l'équipe de MNC leur souhaite bonne route bons chemins dans cette nouvelle aventure !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON