Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 janvier 2013

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Monster sponsorise le team officiel Yamaha Moto GP

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013 ).

Imprimer

Le retour de Valentino Rossi au sein du team officiel Yamaha en MotoGP commence déjà à porter ses fruits sur le plan économique : attiré par l'aura du n°46, Monster Energy a signé un accord de sponsoring et de partenariat avec la structure d'usine des Bleus, comme prévu depuis plusieurs semaines (lire notamment MNC du 4 janvier 2013).

Pramac s'associe à Energy T.I.

Le team Ducati Pramac vient de s'associer à Energy T.I. pour la saison 2013. Le fournisseur énergétique italien - qui vient par ailleurs de signer un accord avec la Juventus de Turin - sera présent uniquement sur les carénages de la GP13 d'Andrea Iannone, coéquipier de Ben Spies chez Pramac.

Cet accord porte sur les saisons 2013 et 2014 (la durée du contrat de Rossi chez Yamaha) et ne remet pas en cause l'engagement de la boisson énergétique auprès du team satellite Yamaha Tech3 : Monster reste le sponsor titre de l'écurie varoise mais étend désormais son image au team officiel.

"Une étape logique", juge Lin Jarvis : "Monster Energy est déjà un partenaire majeur des activités de Yamaha au Japon comme sur la scène internationale, que ce soit en Motocross, Supercross, Endurance ou Superbike", rappelle le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Ils étaient aussi le sponsor titre de Monster Yamaha Tech3 lors des quatre dernières années. Cette expansion au team MotoGP de Yamaha Factory Racing est une étape logique".

"Pour le team Yamaha Factory Racing, ce nouveau partenariat amènera encore plus d'énergie dans notre programme sportif et Monster Energy sera un excellent soutien pour notre team et pour les performances de nos pilotes à travers le monde".

En revanche, cet accord avec Monster a contraint Yamaha à trouver un arrangement avec Rockstar, un fabricant de boisson énergétique américain qui sponsorise personnellement Jorge Lorenzo : concrètement, il a fallu rembourser le montant du contrat liant Lorenzo et Rockstar, soit environ 1 million d'euros...

Mais le jeu en vaut la chandelle pour Yamaha puisque la somme allouée par Monster Energy est nettement plus élevée : le contrat porte à la fois sur les combinaisons et les uniformes de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi, mais aussi sur les Yamaha YZR-M1.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...