• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Imprimer

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Un an seulement après le lancement de sa Mini E, une déclinaison électrique de la célèbre Mini, le constructeur automobile s'introduit dans le segment du deux-roues électrique avec son Mini Scooter E Concept.

Animé par une batterie lithium-ion et un moteur intégré dans la roue arrière, ce concept se recharge directement sur une prise de courant grâce à un câble embarqué.

Volontairement proche des lignes de la Mini (et donc des citadins "branchés" qui raffolent de cette voiture plus vraiment "mini" !), ce scooter E Concept possède des roues de 11 pouces et se décline en version une ou deux places.

Moderne, il comprend une instrumentation stylisée qui prend "la forme d'un tube rempli d'un liquide qui se dilate", fantasme Mini... Et naturellement, on y glisse son Smartphone qui y joue le rôle de clé de contact, d'écran et d'élément de commande centrale !

Lors des trajets, le Smartphone pourra également servir de système de navigation, de lecteur de musique et de téléphone via une connexion Bluetooth.

Ce Mini Scooter E concept assume parfaitement son positionnement "BoBo" : "son design typé Mini, son système de commande novateur et ses vastes possibilités de personnalisation tiennent compte des besoins et exigences exprimés par des groupes cibles jeunes, à la fois respectueux de l’environnement et ouverts aux nouvelles tendances", explique le constructeur.

Notons également que Smart (groupe Daimler) présente lui aussi un concept de scooter électrique au Mondial de l'Automobile : le Smart E Scooter, qui utilise lui aussi une batterie lithium-ion directement rechargeable sur secteur, un Smartphone en guise de tableau de bord et un look inspiré de la petite citadine de la marque.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je ne pense pas qu'il faille trop se moquer du partis-pris bobo revendiqué par BMW lorsque ce constructeur file la métaphore Miniphile ad nauseaum...il y a actuellement en Allemagne dans tous les Länder, un énorme appareil législatif mis en branle par les élus verts des parlements régionaux et ceux du Bundestag. les lois sur l'environnement et les émissions polluantes (en ville notamment, bien sûr) vont devenir hypra draconiennes. les Grünen allemands préconisent l'utilisation de scooters électriques dans les rues des métropoles et tous les autres partis ont collé plus ou moins à la proposition, contraints et forcés moralement, ou non. BMW, derrière un affichage purement marketing, devance intelligemment le coup, je trouve.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...