• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM ENDURO
Paris, le 29 octobre 2008

Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Après deux ans passés au sein du team KTM France, Mickaël Pichon souhaite à nouveau courir en motocross. Il reste chez KTM mais quitte le team Enduro pour rejoindre les championnats MX 3. La place est donc libre pour Johnny Aubert !

Imprimer

Après deux ans passés au sein du team KTM France, Mickaël Pichon - jamais blasé de moto - souhaite à nouveau courir en motocross. Il quitte donc le team KTM France Enduro managé par Eric Bernard, pour participer, toujours sous les couleurs KTM, aux championnats MX 3.

De son côté, Johnny Aubert, champion du Monde d’enduro E2 en titre, et orphelin de team après le retrait prévu de la compétition du team Yamaha UFO Corse, intègre le team officiel KTM Factory. Johnny devrait rester en Italie et devient pilote officiel KTM usine, pour le WEC.

Michaël Pichon - Team Enduro KTM : Mickaël Pichon s’en va, Johnny Aubert arrive

Mais Johnny Aubert dont toute la carrière d’enduriste s’est déroulée en Italie, souhaite venir courir en France ! Naturellement, la structure KTM France lui ouvre grand les bras, sans hésiter. Son programme français sera donc déterminé selon les contraintes du mondial, et selon les choix du champion.

Julien Vanni, pilote KTM engagé en championnat de Supercross, et en mondial de MX, est venu faire un essai en enduro lors de la finale du championnat de France à Forges les Eaux (lire Moto-Net.Com du 29 otobre 2008). Il est convenu qu’il termine le championnat de SX, avant de prendre sa décision : à savoir s’il commence une nouvelle carrière en enduro ?

Fabien Planet et Romain Boucardey parfaitement intégrés au team repartent pour une nouvelle saison avec Eric Bernard qui a d'ores et déjà décidé que Romain resterait en junior au guidon de la 125 EXC. Quant à Fabien, le team manager n’a pas encore déterminé qui de Fabien ou de Julien participera au championnat en E1 ou en E2...

Pour rappel, KTM a remporté une nouvelle fois cette année le titre tant convoité de Champion de France Enduro des constructeurs.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...