Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Magny-Cours, le 11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Il ne fallait pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat aujourd'hui : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire. Compte rendu du jour.

Imprimer

Surtout, ne pas se louper sur la base chrono pour faire un résultat mercredi : Denis Bouan, passé à zéro en base chrono, s'offre en outre le meilleur temps au circuit école de Magny-Cours et conserve ainsi la tête du provisoire.

En FFM, Serge "Ze Zalduna Zamalaina" Nuques pique une colère et rafle tout, au point de "soi-disant" voler le départ de la spéciale du circuit école de Magny-Cours... un Chevalier grolando-basque voleur ? Les faits !

Pour les détails du crime supposément commis par l'abominable personnage, Moto-Net.Com vous dira tout dans le compte rendu de demain. Car avec un timing aussi serré (dans une heure je renfile mon cuir pour les cinq tours de nuit sur le circuit mythique de Magny-Cours), il ne me reste que trop peu de temps...

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

En tête de liste, on retrouve donc Denis Bouan, premier IRC, et Serge Nuques (théoriquement) vainqueur des FFM. Bouan reprend ainsi une avance supplémentaire de 3 secondes 13 sur Jehan d'Orgeix (5ème de l'étape mercredi) tandis que Christian Haquin classe sa KTM Superduke en deuxième place, suivi de Philippe Pinchedez sur sa belle rouge Ducati Hypermotard 1100 S.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Au classement FFM du jour, Laurent Statuto se classe à moins de deux dixièmes derrière le Chevalier Nuques (tous deux à zéro en base chrono) : le pilote corse conserve donc pour l'instant la tête du classement provisoire FFM !

Le parcours routier est sympa, exception faite des radars et des jumelles... Un peu cassant ce matin de nuit dans le brouillard, et mouillé de surcroît !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Mieux vaut ne pas traîner pour pointer à l'heure au premier CH : on a juste eu le temps de boire un café pour couper les quatre heures de liaison !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Avaries...

Parmi les malheurs du jour, Serge Nuques se retrouve avec un radiateur percé par une projection de graviers (réparé, l'aventure continue !).

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Quant à Fabrice Auger, victime d'un maître cylindre de frein cassé, ne pourra pas exploiter pleinement sa Yamaha R1 sur la spéciale du jour.

Et derrière ?

Derrière les leaders au classement général mais aux avant-postes de leurs catégories respectives, Pierre Mouneu mène gaillardement sa 510 Husqvarna en tête des Monos depuis le départ de Reims.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Du côté des side-cars, l'équipage Marlin/Jeandemange caracole en tête de la catégorie. Mais le moral du team "Les Gones à Fond" reste inébranlable et le duo Gilbert Chavan/Michael Pefaure à bien l'intention de mettre le paquet dès ce soir !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 octobre : Denis Bouan en haut de l'affiche

Magny-Cours de nuit c'est ce soir (mercredi) à partir de 21 heures sur le circuit du Bol d'Or : règlements de comptes en perspective ! mais je vous raconterai ça tout à l'heure car je dois absolument aller enfiler ma combi ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...