Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juillet 2011

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !

Pour la première fois, le pilote français Matthieu Lagrive prendra le départ du 34ème Dakar du 1er au 15 janvier 2012 sur les pistes d'Argentine, du Chili et du Pérou. Au guidon d'une Yamaha YZ450F, Matt ne se fixe pas d'objectif autre que celui de franchir la ligne d'arrivée pour sa première participation.

Imprimer

Pour la première fois, le pilote français Matthieu Lagrive prendra le départ du 34ème Dakar du 1er au 15 janvier 2012 sur les pistes d'Argentine, du Chili et du Pérou. Au guidon d'une Yamaha YZ450F, Matt ne se fixe pas d'objectif autre que celui de franchir la ligne d'arrivée pour sa première participation.

Matthieu Lagrive au départ du Dakar 2012 !"J'ai décidé de faire une parenthèse et de vivre ma passion autrement", explique le quadruple champion du monde d'endurance avec le SERT (2004, 2005, 2006 et 2007), qui a débuté la compétition moto en 1994. 

"Le Dakar c'est un rêve de gamin ! Si le défi est technique et sportif, sa magie reste avant tout celle d'une aventure humaine hors du commun", explique le pilote originaire de Lisieux (14) sur le site MotoRacingLive (Michelin) dont il est consultant.

"Passer la ligne d'arrivée sera juste énorme !"

"Participer est pour moi déjà une énorme satisfaction", poursuit Matt qui prendra part à cette aventure "avec une énorme modestie : mon but est de faire le plein de sensations, franchir les étapes, engranger de l'expérience et donner comme d'habitude le meilleur de moi-même pour cette première participation. Passer la ligne d'arrivée ce sera juste énorme !"

Matthieu enchaîne néanmoins les entraînements depuis le début de l'année car "en rallye raid, c'est l'endurance, la rigueur physique et les performances techniques qui priment", explique-t-il : "mon expérience, le travail et la rigueur que je m'impose chaque année seront des atouts indéniables au guidon de ma Yamaha YZ450FD dans une telle aventure. Un vrai défi, j'adore !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...