Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2010

Marc Coma et KTM champions du monde des Rallyes 2010

Marc Coma et KTM champions du monde des Rallyes 2010

En remportant quatre des six étapes du Rallye des Pharaons 2010, l'espagnol Marc Coma a non seulement acquis la victoire dans le désert égyptien, mais aussi le titre de champion du monde des Rallyes sur sa KTM 690.

Imprimer

En remportant quatre des six étapes du Rallye des Pharaons 2010, l'espagnol Marc Coma a non seulement acquis la victoire dans le désert égyptien, mais aussi le titre de champion du monde des Rallyes sur sa KTM 690.

Il s'agit de la quatrième couronne mondiale du pilote officiel KTM dans la catégorie reine des rallyes, après ses titres en 2005, 2006 et 2007.

Le chiffre "4" s’avère magique pour Marc Coma, qui a déclaré après sa victoire : " Quatre, quatre, quatre, quatre pour le nombre d’étapes gagnées, quatrième participation au Rallye des Pharaons et quatre fois champion du Monde !"

Ce succès fut aussi l’occasion pour Marc Coma de revenir sur les quatre victoires signées par le regretté pilote italien Fabrizio Meoni au Rallye des Pharaons...

Vainqueur sans partage lors du Rallye des Pharaons, Marc Coma a pris le contrôle de la course dès le samedi et remporte l'épreuve le jour de ses 34 ans - il est né le 7 octobre 1976 - avec quatre victoires d'étapes sur les six disputées.

La seule participante féminine, l’italienne Camelia Liparoti, termine la course sur son KTM 525 XC à la 31ème place.

Classement du championnat du monde des Rallyes 2010

  • 1 - Marc Coma, Espagne, KTM 690 (champion du monde des rallyes 2010)
  • 2 - Francisco Lopez, Chili, Aprilia 450
  • 3 - Helder Rodriguez, Portugal, Yamaha 450
  • 4 - Jakub Przygonski, Pologne, KTM 690
  • 5 - Jacek Czachor, Pologne, KTM 690
  • 6 - Tim Trenker, Allemagne (pour KTM Émirats Arabes Unis), KTM 690

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...